• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Nos enfants ne sont pas à vendre : comment les protéger du marketing

Résumé

L'auteur dresse un état des lieux de la société de consommation et dénonce les pratiques d'intrusion des marques au coeur de la vie quotidienne notamment quand elles prennent les enfants pour cible.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2012
  • Notes
    • La couv. porte en plus : "Précis d'autodéfense à l'usage des parents". Notes bibliogr. p. 275-[344]
  • Langues
    • Français
    • , traduit de : Anglais
  • Description matérielle
    • 1 vol. (290 p.) ; 22 x 15 cm
  • Titre(s) en relation
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-35204-185-6
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • « Comment le business transforme les enfants en mini-consommateurs obsessionnels, narcissiques, addicts des jeux vidéo, et en cobayes pour les laboratoires pharmaceutiques. »
      Didier Pleux

      Nos enfants sont devenus la cible la plus lucrative du business.

      Ce livre met à nu un système marchand dont nous mesurons mal l'ampleur.

      ¤ Les Jeux vidéo les plongent dans un monde virtuel où la dépendance est programmée par les concepteurs (Call of Duty, World of WarCraft).

      ¤ Les Réseaux sociaux les livrent au marketing le plus sophistiqué.

      ¤ Les Laboratoires pharmaceutiques, sous des prétextes pseudo-scientifiques, incitent les médecins à leur prescrire des médicaments dangereux.

      ¤ Une Pollution domestique grandissante (phtalates, perfluocarbures et plomb dans les chaussures, les savons, les shampoings et les télécommandes) favorise les maladies les plus graves comme le cancer ou l'autisme.

      Comment avons-nous pu en arriver là ?

      Comment protéger nos enfants ? Ce livre, qui s'appuie sur des sources incontestables, se lit d'une traite et nous invite à l'action.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 301.3 BAK

    Niveau 2 - Sociologie, démographie