• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Résumé

Véritable institution dans certains pays, le lobbying garde en France une connotation négative. Le Sénat a néanmoins adopté en 2009 les règles d'encadrement de cette pratique. Ce panorama du lobbying présente ses techniques, ses niveaux (local, national, européen et international) et soulève les questions déontologiques que peut engendrer cette communication d'influence.


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2012
  • Notes
    • Bibliogr., 1 p. Webliogr., 1 p. Index
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 125 p. ; 18 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Lieu
  • ISBN
    • 978-2-10-057349-3
  • Indice
    • 32.6 Forces politiques, action politique (généralités)
  • Quatrième de couverture
    • Comment les acteurs de la vie économique et sociale réussissent-ils à influencer les décideurs publics ? Quels sont les stratégies et les moyens à mettre en oeuvre tant au niveau local que national, ou auprès des institutions européennes ?

      OEuvre d'un dirigeant d'un des plus grands groupes industriels français et d'un enseignant réputé, cet ouvrage présente :

      • la définition et les caractéristiques du lobbying ;
      • ses outils ;
      • le lobbying en France, à Bruxelles et aux États-Unis ;
      • les enjeux et débats sur le lobbying.

      Basé sur de nombreux exemples et témoignages, ce livre offre une synthèse précise sur un sujet majeur de la politique des entreprises.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 32.6 BAR

    Niveau 2 - Politique