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Le service intégré d'accueil et d'orientation en questions : rendre visible ce qui est invisible : séminaire du 25 septembre 2012, [Palais de la Femme, Paris]

Résumé

Mis en oeuvre en 2010, le Service intégré d'accueil et d'orientation (SIAO) est chargé de coordonner les demandes d'hébergement et de logement avec les partenariats adaptés et de soutenir le travail d'évaluation sociale des situations des personnes en difficulté. Le SIAO Insertion 75, groupement social de 40 associations et 1 organisme public parisiens, s'interroge sur sa pratique et ses missions.


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2013
  • Autre(s) forme(s) de titre
  • Notes
    • Lexique
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (220 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Epoque
  • Lieu
  • ISBN
    • 978-2-343-00911-7
  • Indice
    • 365.7 Aide sociale, services sociaux
  • Quatrième de couverture
    • Le Service intégré d'accueil et d'orientation en questions

      Rendre visible ce qui est invisible

      Issu de la refondation des dispositifs d'accueil et d'hébergement d'insertion, le service intégré d'accueil et d'orientation (SIAO) a été mis en oeuvre courant 2010. Il a charge de recevoir les demandes d'hébergement et logement de coordonner les offres d'hébergement, de logement adapté et le partenariat correspondant, de soutenir le travail d'évaluation sociale des situations des personnes en difficulté sociale et d'observer les rapports complexes entre la demande et l'offre.

      Géré par un groupement social représentant quarante associations et un organisme public parisiens, le SIAO insertion 75 a prévu statutairement de s'interroger lors d'un séminaire avec l'ensemble de ses partenaires sur sa pratique et ses missions.

      Trois thèmes de réflexion ont été abordés par les participants : « Partenariat avec les acteurs du logement » porte sur l'accès au logement social de droit commun, « Territorialité et Mobilité » s'intéresse aux problématiques des territoires et à la spécialisation des lieux et des intervenants, « Déontologie et Pratiques Sociales » s'interroge sur les problèmes posés par la régulation des offres et des demandes d'hébergement et de logement dans un contexte de pénurie.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - 365.7 SIA

    Niveau 3 - Droit