Économie du tourisme
Résumé
Présentation synthétique de l'analyse de l'offre et de la demande touristiques dans différents contextes de marchés. Le propos est illustré d'exemples réels issus du secteur touristique.
- Autre(s) auteur(s)
- Éditeur(s)
-
Date
- DL 2013
-
Notes
- Bibliogr. p. 121. Index
-
Langues
- Français
-
Description matérielle
- 1 vol. (126 p.) : graph., couv. ill. ; 18 cm
- Collections
- Sujet(s)
-
ISBN
- 978-2-10-059913-4
-
Indice
- 339.65 Tourisme et sport
-
Quatrième de couverture
-
Quelles sont les spécificités du secteur du tourisme en termes d'offre et de demande ? Comment se caractérisent les marchés et la concurrence ? Comment fonctionnent les entreprises touristiques ?
Cet ouvrage présente les modèles fondamentaux de l'économie appliqués au secteur du tourisme :
- L'offre et la demande.
- La production et le coût de production.
- Les marchés et la détermination des prix.
- La firme touristique.
Ancré dans l'actualité, ce livre offre des exemples concrets, reflets des évolutions du secteur : printemps arabes, modèle low cost, désintermédiation de la filière...
C'est l'outil indispensable à la compréhension de l'économie du tourisme.
-
-
Origine de la notice:
- FR-751131015
-
Disponible - 339.65 BOT
Niveau 3 - Economie