• Aide

Je consomme donc je suis ?

Livre

Résumé

Documentaire qui explique la société de consommation, avec des dossiers d'analyse illustrés d'exemples qui parlent aux jeunes et des portraits de grandes marques (Nike, Ikea, google, Coca Cola...).


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2013
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (93 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-09-254578-2
  • Indice
    • UR TEN Tendances et Débats d'actualité
  • Quatrième de couverture
    • Je consomme donc je suis ?

      « La pub nous fait courir après des voitures et des fringues, on fait des boulots qu'on déteste pour se payer des m***** qui nous servent à rien ! »

      Qu'est-ce qui nous pousse à consommer encore et toujours ?

      Pourquoi ce smartphone dernier cri est-il tout à coup devenu si irrésistible ? Pourquoi veut-on le même jean que Kate Moss ? Ce livre nous donne les clés pour comprendre ce qui se cache derrière nos désirs de consommateurs et comment les grandes marques s'y prennent pour nous séduire. Consommer, ça s'apprend !

      Des débats... sur l'origine de la société de consommation et l'influence de la publicité : pourquoi et comment on consomme.

      ... des portraits de grandes marques, de MetM's à Converse en passant par Harley-Davidson, pour décrypter leurs stratégies de communication.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - UR TEN H

    Niveau 1 - Cultures pop