• Aide

Guide pratique de l'export du vin

Livre

Résumé

Destiné aux producteurs de vin, ce guide pratique propose des outils pour évaluer la capacité de son entreprise à l'export, des fiches techniques sur les grands marchés traditionnels et émergents, la présentation des grands organismes d'information pour obtenir des subventions, des études de marché et des informations.


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2014
  • Notes
    • Bibliogr. Index. La couv. porte en plus : "évaluer les marchés ; faire son diagnostic ; construire sa stratégie". - Bibliogr. p. 210-211. Index
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (240 p.) : illustrations en noir et blanc, cartes ; 22 x 14 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-10-070547-4
  • Indice
    • 339.1(44) Secteur primaire, économie agricole. France
  • Quatrième de couverture
    • Si les marchés internationaux (États-Unis, Chine, Russie, Inde...) sont de plus en plus prometteurs, se lancer à l'export sans aucune expérience peut présenter des dangers : mauvaise évaluation des capacités de son entreprise à exporter, analyse insuffisante des marchés, mauvais choix des partenaires, financement insuffisant, etc.

      Ce guide pratique répondra à toutes vos questions, en vous permettant de :

      • comprendre les raisons et les objectifs de l'export,
      • faire votre diagnostic export,
      • construire votre stratégie export,
      • gérer la logistique,
      • évaluer les marchés matures, émergents et prometteurs.

      Il est destiné aux producteurs, aux caves coopératives, aux négociants et à tous les opérateurs du monde vitivinicole ainsi qu'aux étudiants en commercialisation du vin à l'international.

      Cette seconde édition entièrement actualisée détaille en autres les cas des Tigres d'Asie (Vietnam, Laos, Thaïlande) et de l'Afrique.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 339.1(44) RES

    Niveau 3 - Economie