• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Evaluer sans dévaluer : et évaluer les compétences

Résumé

En s'appuyant sur des exemples de cas concrets, cet ouvrage propose aux enseignants des outils et des démarches pratiques pour l'évaluation des élèves.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2014
  • Notes
    • Bibliogr. Index
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (176 p.) ; 23 x 14 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-01-140421-3
  • Indice
    • 371.27 Évaluation des connaissances, orientation scolaire, tests
  • Quatrième de couverture
    • Encore un ouvrage sur l'évaluation ! Oui, mais un livre résolument tourné vers la pratique et qui prend en compte les élèves non pas pour les distinguer, les classer... les récompenser ou les punir, mais pour leur permettre de mieux apprendre et de se construire en tant que personne ; un livre qui montre que l'évaluation n'est pas la notation mais un travail de tous les instants et un élément essentiel de formation. L'enseignant n'est plus un juge mais un formateur, un éducateur qui ne se sent plus coincé entre les élèves, les parents, l'administration et les programmes, mais qui est en empathie avec ceux qui apprennent.

      Gérard De Vecchi s'appuie abondamment sur des exemples, et propose de nombreux outils et des démarches pratiques qui permettent de répondre aux demandes officielles tout en conservant comme priorité absolue... l'élève !


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 371.27 VEC

    Niveau 2 - Education