• Aide

Histoires d'école de l'indignation à l'espérance

Livre

Résumé

A travers des anecdotes et des témoignages collectés lors de sa carrière au sein de l'Education nationale, l'auteure évoque les parcours d'enfants en grande difficulté. Elle montre la nécessité d'accompagner ces élèves avec bienveillance, en prenant en compte leurs souffrances psychiques, affectives, culturelles, sociales, etc.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2014
  • Notes
    • Bibliogr.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • Texte imprimé
    • 1 vol. (99 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Epoque
  • Lieu
  • ISBN
    • 978-2-35168-663-8
  • Indice
    • 37.015 Psychologie pédagogique. Pédagogie expérimentale
  • Quatrième de couverture
    • Histoires d'Ecole

      De l'indignation à l'espérance

      Ce recueil retrace, avec force anecdotes et histoires vraies, un peu du vécu de l'auteur dans l'Éducation nationale.

      Passionnée avant tout par les « gosses » en perdition, ceux qui cumulent les problèmes scolaires, psychologiques et culturels, Geneviève Gillardin dessine ici les contours d'un mode d'emploi : certes il est indispensable d'octroyer bien davantage de moyens à l'Éducation, mais ils ne suffiront pas à éradiquer échecs et violences de tous ordres si l'essentiel n'y est pas, à savoir le regard positif sur l'élève et la foi inconditionnelle en ses possibilités quel que soit le désastre de ses résultats scolaires et de son comportement.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - 37.015 GIL

    Niveau 2 - Education