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Livre

Video game music : histoire de la musique de jeu vidéo

Résumé

Une histoire de la musique dans les jeux vidéo, des bruits rudimentaires jusqu'aux orchestrations symphoniques.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2014
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. ; 21 x 15 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-918272-80-9
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Industrie au potentiel économique reconnu, le jeu vidéo est aussi un médium indéfinissable, qui a depuis longtemps aboli les frontières de ses premières manifestations. Pourtant, l'image qui s'est développée dans la conscience collective au cours des années est encore bien loin de faire honneur à sa complexité, sa richesse et son importance culturelle. La musique de jeu, par conséquent, en subit les dommages collatéraux.

      Comment faire comprendre à un néophyte que l'expression « musique de jeu » ne désigne pas un genre en soi, mais bien une composante fondamentale d'une expérience audiovisuelle interactive, et qu'il peut tout aussi bien s'agir des « bip bip » électroniques des premiers temps que d'un morceau interprété par un orchestre symphonique ?

      Seulement, pour comprendre l'essence même de la musique de jeu, il faut en faire l'expérience. Elle est en effet un témoin privilégié de l'évolution formelle du média pour lequel elle a dû expérimenter, se réinventer.

      Adressé à tous, cet ouvrage tend à comprendre la musique de jeu, sa philosophie à travers son histoire, ses transformations, son rôle ainsi que le regard de ses compositeurs.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - GE JEU M

    Niveau 1 - Nouvelle génération