• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Des ceintures pour évaluer les compétences des élèves

Résumé

Des conseils, des fiches, des idées ainsi que des témoignages et des exemples concrets pour aider les enseignants des collèges et des lycées à réaliser l'évaluation du socle commun des connaissances. ©Electre 2014


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2014
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (96 p.) ; 26 x 19 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-84922-309-3
  • Indice
    • 371.27 Évaluation des connaissances, orientation scolaire, tests
  • Quatrième de couverture
    • La problématique de l'évaluation est récurrente. De grandes réflexions et initiatives nationales sont régulièrement lancées afin que l'évaluation prenne davantage en compte les progrès des élèves et soit au service de l'acquisition des compétences par tous.

      De même, la pédagogie institutionnelle, présente surtout dans les années 1965-1980 autour de Fernand Oury et Jacques Pain, connaît actuellement un regain d'intérêt : mise en place de «conseils d'élèves» pour lutter contre la violence scolaire, utilisation des ceintures...

      C'est dans ce contexte que paraît cet ouvrage unique et actuel sur le sujet. Les auteurs, forts de leurs précédentes publications, dont Jouer en classe aux éditions Fabert, présentent ici des récits, des fiches en couleur et des aides pour les enseignants des collèges et lycées.

      Des outils pour des pratiques alternatives à la notation traditionnelle, trop souvent inefficace et démotivante.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 371.27 NAT

    Niveau 2 - Education