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Livre

La vie en rose : Kitty : l'histoire d'un chaton qui a conquis le monde

Résumé

Une analyse de la portée mondiale du personnage Hello Kitty. L'auteure montre comment les consommateurs se servent du chaton pour aborder la nostalgie, l'identité nationale ou encore leur rapport au genre. ©Electre 2014


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2014
  • Notes
    • Traduit de l'américain
  • Langues
    • Français
    • , traduit de : Anglais
  • Description matérielle
    • 1 vol. (335 p.) : ill. en noir et blanc ; 21 cm
  • Titre(s) en relation
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-9541570-9-2
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Il existe un personnage de fiction dont l'histoire n'a jamais été contée. Pourtant, sa notoriété est aussi planétaire que celle de Mickey, Batman ou Tintin. Bien plus jeune que ces derniers, Hello Kitty est née en 1974. Personne n'avait prédit un tel succès, au-delà de toute mode éphémère dans l'univers volatile du consumérisme. Plusieurs générations après sa création, des millions de jeunes filles s'arrachent les produits dérivés de l'immense catalogue de la société Sanrio.

      La vie en rose Kitty décortique les véritables raisons de la séduction de ce qui n'était a priori qu'un simple personnage pour les enfants. Mais la saga de Hello Kitty est aussi celle du mouvement kawaii («mignon, adorable»), un terme venu du Japon, étonnant phénomène de Société que Christine R. Yano désigne sous le vocable mondialisation rose.

      L'auteur de ce livre dirige le département Anthropologie de Hawaii et ouvre ses analyses aussi bien aux fans les plus ardents qu'aux détracteurs les plus violents du chaton iconique et du mouvement kawaii qui a envahi nos cadres de vie depuis quarante ans.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - 301.3 YAN

    Niveau 2 - Sociologie, démographie