par Samara, Timothy
Dunod
-
-
Disponible - 676.4 SAM
Niveau 3 - Techniques
par Samara, Timothy
Dunod
-
Disponible - 676.4 SAM
Niveau 3 - Techniques
Présentation des principes fondamentaux de la création graphique : forme et espace, couleur, typographie, image et composition. Chaque chapitre explique, synthétise et donne des exemples. ©Electre 2014
À la fois ouvrage de référence et source d'inspiration, ce livre s'adresse aux étudiants et aux professionnels du design graphique, et plus largement à tous les métiers de la communication et de la création.
Il présente de façon détaillée et didactique les principes fondamentaux du design graphique et de ses cinq composantes clés : la forme et l'espace, la couleur, la typographie, l'image, la composition. Pour chacun d'eux, il explique comment faire les bons choix pour obtenir une création graphique capable de transmettre efficacement un message tout en éveillant la curiosité et les émotions du public.
Chaque chapitre s'appuie sur de nombreuses réalisations, choisies et analysées avec soin. L'énoncé des vingt règles d'or du graphisme, puis de la meilleure façon de les détourner pour des créations plus originales et percutantes, complètent le propos de cet ouvrage riche d'enseignements et d'idées.
Disponible - 676.4 SAM
Niveau 3 - Techniques