• Aide

Réussir ses relations presse : comprendre les nouveaux médias, rédiger un communiqué de presse, contacter un journaliste...

Livre

Résumé

Des conseils et des outils pour élaborer une stratégie de relation de presse : construire un message efficace, le faire relayer par les médias traditionnels et numériques, etc. ©Electre 2015


  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2015
  • Notes
    • Index
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (VII-204 p.) ; 21 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-10-072365-2
  • Indice
    • 658.8 Information et communication dans l'entreprise
  • Quatrième de couverture
    • Les relations presse ont vocation à légitimer davantage l'entreprise par une parole extérieure indépendante. En ce sens, les médias jouent un double rôle de relais d'information et de prescripteur.

      Cette 2e édition entièrement mise à jour vous explique comment s'assurer de l'intérêt des journalistes pour votre actualité :

      • Quand et comment élaborer une stratégie en relations presse ?
      • Quelles sont les règles de base et les écueils à éviter ?
      • Comment décupler l'efficacité de ses relations presse via les nouveaux médias ?
      • Comment rédiger un communiqué de presse, l'outil le plus usuel de la profession ?
      • Quels sont les autres outils à utiliser : petit-déjeuner, conférence, dossier de presse ? À quelles occasions les employer ?
      • Comment réussir son interview ?
      • Quels sont les indicateurs d'évaluation d'une campagne RP ?

  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - 658.8 CAL

    Niveau 3 - Gestion