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Key account manager : vendeur ou chef d'orchestre ?

Résumé

A travers de nombreuses études de cas et des témoignages, l'auteur aborde les aspects à la fois opérationnels et stratégiques du management des comptes clés (key account management) et fournit des outils directement utilisables. Il expose ses logiques internes et montre comment les mettre en place. ©Electre 2015


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2015
  • Notes
    • Bibliogr.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (402 p.) : illustrations en couleur ; 21 x 15 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-36778-036-8
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Key Account Manager

      Vendeur ou chef d'orchestre ?

      On les appelle « comptes clés », « grands comptes », ou « comptes stratégiques », mais la terminologie anglaise domine avec : « key accounts » ou « stratégie accounts »... J'aime à définir un compte clé comme un client qui est si important pour vous que s'il tousse, vous vous enrhumez. Ce n'est pas uniquement une affaire de grands groupes internationaux ; c'est même une question cruciale pour toutes les startups, qui commencent souvent avec un seul ou quelques clients importants.

      L'orientation Compte Clé doit être « congruente », c'est-à-dire aligner toutes les fonctions de l'entreprise vers le développement du portefeuille Comptes Clés. Dans la Parabole de l'Aquarium, les poissons représentent les clients : il s'agit d'empêcher les poissons de sauter par-dessus bord (fidélisation), d'en faire entrer de nouveaux (conquête) et de les faire grossir (développement de la relation). Cette approche requiert une articulation sur deux niveaux. Au niveau organisationnel, le programme Compte Clé engage généralement un « champion » aux côtés de la Direction Générale. Au niveau de chaque compte clé, le processus de planification et de gestion de la relation engage le responsable Compte Clé, son équipe et... l'organisation cliente !

      En 350 pages, s'appuyant sur près de 150 références bibliographiques, de nombreux cas et témoignages détaillés (SCHNEIDER ELECTRIC, SOMFY, DANONE, etc.), plus de 100 visuels et tableaux ainsi que de nombreux outils directement utilisables, Hubert Faucher propose ici le premier ouvrage en langue française abordant en profondeur tous les aspects du management des comptes clés. Un ouvrage destiné à tous les professionnels qui désirent prendre de la hauteur sur ce métier passionnant.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 655.5 FAU

    Niveau 3 - Gestion