• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Luxe & marque : identité, stratégie, perspectives

Résumé

Présente le marché du luxe : ses récentes évolutions, comment appréhender l'identité d'une marque de luxe, comment en formaliser les principales composantes et décrire les enjeux que cette identité révèle, les relations entre identité et stratégie de marque, comment créer de la différenciation et optimiser l'adhésion de ses clients, etc. ©Electre 2015


  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2015
  • Notes
    • Bibliogr. et webliogr. p. 196. Index
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (VI-199 p.) : ill. ; 24 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-10-072258-7
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Impacts de la révolution digitale, montée des nouvelles préoccupations éthiques, ralentissement de la croissance, développement des inégalités : le marché du luxe n'échappe pas aux mutations actuelles. Même si elles montrent une résistance parfois spectaculaire, les marques doivent s'interroger sur leur identité de marque et les stratégies à mettre en oeuvre pour se différencier et s'adapter à leurs nouvelles clientèles.

      • Comment appréhender l'identité d'une marque de luxe ?
      • Comment repérer ses principales composantes et décrire les enjeux de cette identité ?
      • Quelles sont les relations entre l'identité et la stratégie de la marque ?
      • Comment créer de la différenciation et optimiser l'adhésion de ses différentes clientèles ?

      Illustré de nombreux exemples, ce livre répond à ces questions et donne toutes les clés pour permettre aux marques de combiner avec dextérité héritage et innovation. Il intéressera à la fois les professionnels du marketing, de la communication et du luxe, et les étudiants en masters spécialisés luxe.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - 655.8 SAI

    Niveau 3 - Gestion