• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

L'évaluation des entreprises : méthodes et études de cas

Résumé

Les méthodes d'évaluation des entreprises grâce à des synthèses et des exercices corrigés : évaluation globale de l'entreprise, évaluation des actions, évaluation de l'actif, etc. ©Electre 2015


  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2015
  • Notes
    • Index
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (VI-246 p.) ; 24 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-10-073052-0
  • Indice
    • 656.4 Évaluation de l'entreprise, analyse financière
  • Quatrième de couverture
    • Ce manuel présente les différentes méthodes d'évaluation des entreprises à utiliser en fonction des objectifs poursuivis. De nombreux contextes d'évaluation sont présentés : offres publiques, apports partiels d'actifs, scissions, LBO, spin-off, split-off.

      Cette 2e édition est à jour des nouvelles méthodes résultant des débats théoriques et des pratiques professionnelles. Les méthodes par actualisation des flux de trésorerie prévisionnels et par application des multiples ont été privilégiées pour tenir compte de leur utilisation systématique dans de nombreux contextes : fusions, recommandations boursières, rachat par des holdings... Cette nouvelle édition propose également une méthodologie de diagnostic financier et met l'accent sur les leviers de la création de valeur.

      Cet ouvrage permet d'acquérir rapidement toutes les bases essentielles de la discipline et d'être opérationnel. 28 études de cas corrigées préparent le lecteur aux situations professionnelles.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - 656.4 LEG

    Niveau 3 - Gestion