par Berlioz-Ruffiot, Anne
De Boeck supérieur
-
-
Disponible - 37.015 BER
Niveau 2 - Education
par Berlioz-Ruffiot, Anne
De Boeck supérieur
-
Disponible - 37.015 BER
Niveau 2 - Education
L'enseignante revient sur les différentes difficultés scolaires rencontrées par les élèves : manque de confiance en soi, de motivation, agressivité, etc. Pour y remédier, elle propose une méthodologie basée sur la collaboration entre le corps enseignant, les parents et l'enfant. De nombreux exemples concrets illustrent le cheminement théorique de cette démarche. ©Electre 2016
Une méthodologie pragmatique qui sollicite autant l'engagement de la famille que celui de l'enfant
Cet ouvrage propose une lecture alternative de la difficulté scolaire « ordinaire » telle que le manque de confiance en soi, d'attention, d'autonomie, de motivation ou de cadre, l'agitation, l'agressivité, ...
L'auteure, dont le travail consiste à aider l'enfant en difficulté à (re)devenir élève, développe ici une méthodologie originale et pragmatique qui sollicite autant l'engagement de la famille que celui de l'enfant. Elle nécessite un positionnement spécifique de l'intervenant et s'appuie sur la conviction qu'une solution existe et que les parents sont compétents pour la mettre en oeuvre en collaboration avec l'école.
Illustrée par de nombreux exemples tirés de la pratique de l'auteur, la méthode propose :
Disponible - 37.015 BER
Niveau 2 - Education