• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

60 règles d'or pour réussir son site web

Résumé

Un guide pour apprendre à auditer la qualité de son site web et se poser les questions nécessaires à la réussite d'un projet en ligne. Avec 60 fiches construites autour de problématiques liées à la qualité d'un site : marketing, contenu, navigation, design, interactivité, aspects techniques et fonctionnels. ©Electre 2016


  • Autre(s) auteur(s)
  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2016
  • Autre(s) forme(s) de titre
  • Notes
    • Contient un "flashcode" permettant d'accéder à un contenu via Internet
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (IX-145 p.) : ill. en coul. ; 24 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-10-073886-1
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • 60 règles d'or pour réussir son site web

      Destiné aux concepteurs et développeurs de projets web, aux responsables communication et marketing, ainsi qu'aux étudiants en web design, cet ouvrage présente les 60 règles d'or à connaître pour diagnostiquer ou concevoir un site web, le rendre attrayant, fonctionnel et pertinent :

      • Marketing : le site est-il bien référencé ? Comment mesurer sa popularité ? Son nom est-il percutant ?
      • Contenu : le site est-il d'actualité et crédible ? Le contenu est-il adapté aux supports mobiles ?
      • Ergonomie : le site est-il bien structuré, les liens efficaces et le moteur de recherche performant ?
      • Design : l'interface est-elle attrayante, le design de bonne qualité et les visuels intéressants ?
      • Interactivité : les formulaires sont-ils faciles à utiliser ? Une newsletter est-elle utile ? Votre site s'exporte-t-il vers les médias sociaux ?
      • Technique : le chargement du site est-il rapide, sa consultation sécurisée et l'impression des pages optimale ?

      Cette nouvelle édition a été entièrement mise à jour et apporte des réponses précises à travers notamment près de 120 études de cas, 300 conseils pratiques et 130 repères statistiques.


  • Tables des matières
      • 60 règles d'or pour réussir son Site Web

      • Jean-Marc Hardy ¤ Jacqueline Leo Lesage

      • Dunod

      • PréfaceV
      • Introduction1
      • Marketing7
      • 01. Votre site communique-t-il clairement votre offre ?8
      • 02. Votre nom de domaine est-il percutant ?10
      • 03. Mesurez-vous le succès de votre site ?12
      • 04. Quels sont vos scénarios utilisateurs ?14
      • 05. Votre site incite-t-il à l'action ?16
      • 06. Votre site est-il populaire sur la toile ?18
      • 07. Votre site est-il optimisé pour un bon référencement ?20
      • 08.  Votre site s'exporte-t-il vers les médias sociaux ?22
      • 09. Vos formats publicitaires sont-ils efficaces ?24
      • 10. Votre site fait-il parler de lui off-line ?26
      • Contenus29
      • 11. Actualisez-vous vos contenus ?30
      • 12. Quelle est la valeur ajoutée de vos contenus ?32
      • 13. Votre écriture est-elle adaptée au web ?34
      • 14. Vos contenus importants sont-ils mis en évidence ?36
      • 15. Votre site web inspire-t-il confiance ?38
      • 16. Exploitez-vous tout le potentiel du média ?40
      • 17. Vos contenus correspondent-ils à ce qui est annoncé ?42
      • 18. Respectez-vous les obligations juridiques ?44
      • 19. Vos contenus sont-ils orientés vers les utilisateurs ?46
      • 20. Votre site est-il traduit en plusieurs langues ?48
      • 21. Avez-vous adapté votre offre de contenu aux mobiles ?50
      • Ergonomie53
      • 22. Votre page d'accueil incite-t-elle à visite le site ?54
      • 23. Les fonctions essentielles de navigation sont-elles prévues ?56
      • 24. L'architecture de contenu est-elle organisée logiquement ?58
      • 25. La navigation est-elle cohérente à travers le site ?60
      • 26. Maîtrisez-vous la profondeur de site ?62
      • 27. Vos liens hypertextes sont-ils efficaces ?64
      • 28. Un moteur de recherche performant est-il disponible ?66
      • 29. Le basculement du gratuit au payant est-il bien orchestré ?68
      • 30. L'ergonomie est-elle améliorée par des interfaces riches ?70
      • 31. Des outils d'aide à la navigation sont-ils proposés ?72
      • Design graphique75
      • 32. La qualité graphique est-elle professionnelle ?76
      • 33. Votre webdesign est-il léger ?78
      • 34. Votre charte graphique est-elle respectée ?80
      • 35. Vos visuels ont-ils un intérêt pour l'internaute ?82
      • 36. L'ambiance graphique est-elle adaptée à votre cible ?84
      • 37. Le système typographique est-il efficace et cohérent ?86
      • 38. Avez-vous apporté le même soin à toutes les pages ?88
      • 39. Vos pictos sont-ils intuitifs ?90
      • 40. La vidéo et le multimédia ont-ils leur place ?92
      • Interactivité95
      • 41. Est-il facile de vous contacter ?96
      • 42. Êtes-vous réactif aux messages de vos visiteurs ?98
      • 43. Les formulaires sont-ils conviviaux ?100
      • 44. Les achats en ligne s'effectuent-ils facilement ?102
      • 45. Les filtres et les tris sont-ils intuitifs ?104
      • 46. Une newsletter vient-elle compéter le site web ?106
      • 47. Personnalisez-vous le service à l'utilisateur ?108
      • 48. Votre site témoigne-t-il d'une certaine interactivité ?110
      • 49. Exploitez-vous le contenus générés par les utilisateurs ?112
      • 50. Avez-vous testé votre site avec de vrais utilisateurs ?114
      • Aspects techniques et fonctionnels117
      • 51. Votre site se charge-t-il rapidement ?118
      • 52. Votre site comporte-t-il des erreurs ?120
      • 53. Le design de votre site est-il responsive ?122
      • 54. Votre site fonctionne-t-il sur tous les navigateurs ?124
      • 55. Votre site respecte-t-il les standards techniques ?126
      • 56. Respectez-vous les normes d'accessibilités ?128
      • 57. Votre site est-il bien sécurisé ?130
      • 58. Vos pages web s'impriment-elles correctement ?132
      • 59. Tirez-vous profit du HTML5 ?134
      • 60. Êtes-vous satisfait de votre outil de gestion de contenu ?136
      • Sélection bibliographique139
      • Index143

  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - 681.51 HAR

    Niveau 3 - Informatique