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Livre

Management et communication interculturels

Résumé

Un guide destiné aux dirigeants, aux cadres et aux managers amenés à travailler avec des partenaires étrangers. Il met en évidence, au sein du fonctionnement de l'entreprise, les codes, les moyens de communication et les modes d'action susceptibles de dérouter afin d'anticiper les dysfonctionnements et de faciliter l'échange interculturel. ©Electre 2017


  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2016
  • Notes
    • Index. Bibliogr.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (XXII-428 p.) : ill. ; 24 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-12-465570-0
  • Indice
    • 651.52 Direction des entreprises internationales, multinationales
  • Quatrième de couverture
    • Management et communication interculturels

      Avec la mondialisation des échanges, être à l'aise en contexte interculturel est devenu une nécessité pour les entreprises et leurs responsables.

      Il faut maintenant travailler avec des acheteurs chinois, implanter une nouvelle filiale au Brésil, monter un projet avec des Coréens ; nouer un accord avec des Nigérians, recruter au Mexique, manager en Inde ou dans les pays arabes ; et même comprendre pourquoi la coopération n'est pas plus facile avec l'équipe anglaise...

      C'est bien là que la communication et le management interculturels peuvent apporter leur contribution, en montrant de quoi sont faites les différences et comment les traiter.

      Tel est l'objectif de cet ouvrage qui donne les clés pour décoder les cultures étrangères et leurs logiques agissantes, pour anticiper et gérer la diversité des comportements, des manières de penser et d'agir.

      Au travers de multiples exemples, Dominique Rey montre comment se construisent la confiance et l'efficacité dans les différentes cultures, comment diriger et motiver des équipes étrangères ou multiculturelles, comment éviter les pièges des partenariats.

      L'auteur propose des solutions pour adapter les pratiques aux mentalités et aux leviers de motivation locaux. Il propose également plus de cinquante outils de diagnostic et de méthode pour traiter ces différences et établir une coopération efficace et fructueuse avec les partenaires étrangers.

      Cet ouvrage s'adresse aux professionnels, dirigeants et cadres d'entreprises, managers opérationnels ou responsables fonctionnels, amenés à être en relation avec l'étranger et soucieux d'éviter les dysfonctionnements et les mauvaises surprises. Il sera également indispensable aux étudiants en écoles de commerce ou d'ingénieurs qui se préparent à travailler en contexte interculturel.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - 651.52 REY

    Niveau 3 - Gestion