• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

À vos marques, prêts ? Codez ! : en Scratch et en Python : réalise tes propres jeux vidéo et deviens un programmeur de génie !

Résumé

En Scratch et en PythonNouvelle venue dans les programmes scolaires, la programmation fascine les passionnés d'informatique dès le plus jeune âge. Pour les futurs Zuckerberg, les logiciels d'initiation permettent très vite de créer ses jeux vidéo et d'évoluer vers des langages plus techniques. Ce guide pédagogique permet d'avancer pas à pas : Débuter avec Scratch : l'interface du logiciel, l'animation des personnages (lutins), le graphisme, les sons, l'interactivité, le hasard, etc. Jouer avec Python : maîtriser un vrai langage informatique et comprendre sa logique, trucs et astuces pour réaliser facilement des jeux étonnants… Le monde informatique : comprendre le fonctionnement d'un ordinateur découvrir la culture digitale : les langages incontournables, les programmeurs célèbres, l'Internet, l'intelligence artificielle, etc.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2017
  • Langues
    • Français
    • , traduit de : Anglais
  • Description matérielle
    • 1 vol. (224 p.) : ill. en coul. ; 24 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-03-593303-4
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • À vos marques, prêts ?
      Codez ! en Scratch et en Python

      Deviens un champion en informatique en t'amusant à créer tes propres jeux vidéo. Langages de programmation, codes, algorithmes... : perce tous les secrets de ton ordinateur pour maîtriser le monde de demain !

      • Code en Scratch : c'est le logiciel d'initiation à la programmation, développé spécialement pour la jeune génération. En quelques clics, tu pourras animer des personnages, les faire réagir à tes commandes, créer des graphismes délirants.
      • Code en Python : pour devenir un vrai pro, apprends un langage de programmation complet utilisé par Google et la NASA. Progressivement, tu réaliseras tes jeux en tapant uniquement des lignes de code !
      • Développe ta culture digitale : le fonctionnement de l'ordinateur, le code binaire, les systèmes d'exploitation, les mémoires, Internet, les différents langages (C++, JavaScript), les stars du code (Alan Turing, Mark Zuckerberg), les applications...

      Un ouvrage entièrement illustré avec des pas-à-pas pour progresser à ton rythme, des explications efficaces pour bien comprendre le fonctionnement du code ainsi que des jeux complets et personnalisés à réaliser seul ou en famille.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - GE JEU S

    Niveau 1 - Nouvelle génération