• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Réussir l'école inclusive en partenariat avec les parents, l'Education nationale et les structures médico-sociales : l'exemple de la scolarisation de collégiens sourds ou malentendants

Résumé

A travers l'exemple de la scolarisation de collégiens sourds ou malentendants, l'auteur interroge les conditions d'un partenariat effectif entre les différents acteurs éducatifs. L'enquête, réalisée à partir d'entretiens menés dans les Pays de la Loire, entreprend de dégager une méthodologie visant à favoriser les pratiques inclusives. ©Electre 2017


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2017
  • Notes
    • Bibliogr.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (307 p.) ; 24 x 16 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Epoque
  • Lieu
  • ISBN
    • 978-2-343-12104-8
  • Indice
    • 376.3 Élèves avec une déficience sensorielle (auditive ou visuelle)
  • Quatrième de couverture
    • Réussir l'école inclusive en partenariat avec les parents, l'Éducation nationale et les structures médico-sociales

      L'exemple de la scolarisation de collégiens sourds ou malentendants

      Pas de scolarisation des élèves en situation de handicap réussie sans collaboration étroite entre les partenaires. A travers l'exemple de la scolarisation de collégiens sourds ou malentendants, cet ouvrage interroge les conditions d'un partenariat effectif entre les collégiens, leurs familles, les collèges et les structures médico-sociales. Cette modalité collaborative contribue au développement des pratiques inclusives dans la mesure où elle permet de créer des passerelles entre les acteurs, clé de voûte de la réussite des projets de scolarisation des élèves en situation de handicap.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 376.3 GAL

    Niveau 2 - Education