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Livre

Introduction au marketing : bachelor, licence

Résumé

Cet ouvrage complète l'approche traditionnelle du marketing, qui établit des comportements types chez les consommateurs à partir de critères psychologiques et décisionnels, avec les évolutions récentes de la consumer culture theory (CCT), qui intègre l'environnement socioculturel pour mieux cerner les habitudes et les envies du public. Avec une version électronique enrichie. ©Electre 2017


  • Éditeur(s)
  • Date
    • cop. 2017
  • Notes
    • Index
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (296 p.) : ill. ; 24 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-326-00141-1
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Résolument axé sur les problématiques actuelles du marketing, ce livre constitue une initiation complète et attractive au marketing. Il se caractérise par :

      • une analyse de la consommation et du comportement du consommateur d'un point de vue culturel (pratiques de consommation, valeurs et rituels) ;
      • une approche résolument concrète, avec un grand nombre d'exemples et d'études de cas portant sur des entreprises de renommée mondiale ou locale (Ladurée, Vavaï, Bonne Maman, etc.), dotées d'un marketing innovant ;
      • une pédagogie adaptée aux cours d'initiation ou de remise à niveau avec des focus explicatifs, une définition systématique des concepts clés en fin de chapitre, et de nombreux exercices de nature et de difficultés variées.

      Ce manuel propose un ensemble de concepts, de cadres d'analyse et de méthodes pour identifier et relever les défis auxquels sont confrontées les entreprises.

      Dans cette nouvelle édition :

      • un enrichissement des contenus à travers des thématiques actuelles comme la consommation collaborative, l'innovation marketing et le marketing des services ;
      • une refonte complète du chapitre 9, entièrement mis à jour, qui combine à la fois la présentation des enjeux digitaux et sociétaux : digitaux, à travers la digitalisation de l'économie et la stratégie marketing et omnicanal par le big data ; et sociétaux, avec la présentation de l'ubérisation de l'économie et toute une partie sur la consommation responsable et le marketing éthique ;
      • la moitié des études cas sont actualisées ou renouvelées (Airbnb, blablacar...).

      Public : étudiants en universités et écoles de management ; professionnels en formation continue.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - 655(07) MAR

    Niveau 3 - Gestion