• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Microéconomie

Résumé

Une présentation des fondamentaux de la microéconomie moderne : ses enjeux, ses méthodes, la théorie de l'offre et de la demande, l'analyse du consommateur et du producteur, les différents types de marchés. Avec plus de 400 exercices et questions. ©Electre 2017


  • Autre(s) auteur(s)
  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2017
  • Notes
    • Glossaire. Index
  • Langues
    • Français
    • , traduit de : Anglais
  • Description matérielle
    • 1 vol. (XXIV-783 p.) : ill. ; 24 cm
  • Titre(s) en relation
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-326-00159-6
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Microéconomie

      9e édition

      Véritable référence internationale, le livre de Robert Pindyck et Daniel Rubinfeld présente les principales notions de la microéconomie moderne dans un langage simple et clair, avec un formalisme limité :

      • L'outil essentiel de raisonnement est le graphique (l'ouvrage en compte près de 200).
      • Les exposés techniques sont reportés en annexes et restent très abordables pour des débutants.
      • De nombreux exemples, dans les encadrés et au coeur du texte, facilitent la compréhension des concepts.

      S'appuyant sur les qualités pédagogiques et conceptuelles qui ont fait le succès de ce manuel, cette nouvelle édition comprend quatre parties :

      • les enjeux et les méthodes de la microéconomie ;
      • le consommateur, le producteur, les marchés concurrentiels ;
      • les marchés de monopole, de concurrence monopolistique et d'oligopole ;
      • l'efficience des systèmes de marché et les défaillances dues à l'asymétrie de l'information, aux externalités et à la présence de biens publics.

      Plus de 400 exercices et questions de révision permettent au lecteur de tester sa compréhension des notions présentées tout au long du manuel.

      Un glossaire des principales notions et une sélection de 60 exercices corrigés complètent l'ouvrage.

      Les principales nouveautés de cette édition :

      • Un nouveau chapitre sur l'économie comportementale, qui décrit la façon dont les consommateurs et les entreprises prennent leurs décisions.
      • Des développements sur les politiques de fusion d'entreprises.
      • La mise à jour des exemples à découvrir : le marché du taxi avec l'arrivée d'Uber et Lift, l'économie des clubs de remise en forme, la réduction des coûts dans une usine Tesla, etc.

      Public : étudiants en universités et en écoles de management

      Cours : microéconomie, analyse microéconomique

      Niveau : L1, L2, L3


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015 ;
    • Electre
  • Disponible - 330.4(07) PIN

    Niveau 3 - Economie