• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

La stratégie lean : créer un avantage compétitif, libérer l'innovation, assurer une croissance durable en développant les personnes

Résumé

Synthèse sur la stratégie de gestion mise au point par Toyota, et sur les moyens de mettre en oeuvre dans les entreprises ce système visant à l'amélioration constante des processus et des équipes et l'élimination du gaspillage. ©Electre 2018


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2018
  • Notes
    • Index
  • Langues
    • Français
    • , traduit de : Anglais
  • Description matérielle
    • 1 vol. (350 p.) : ill. ; 23 cm
  • Titre(s) en relation
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-212-56827-1
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Passez en mode Lean !

      Le Lean est une véritable stratégie de succès, pas une simple méthode pour réduire les coûts. L'adopter dans votre entreprise, c'est développer l'autonomie de vos collaborateurs par l'apprentissage, en vue d'améliorer la qualité, l'agilité, d'augmenter la valeur pour le client et de vous assurer une croissance durable.

      Une stratégie Lean consiste à :

      • apprendre une nouvelle façon d'être compétitif et innovant, pour répondre aux besoins réels du client ;
      • mener à bien des challenges, en explorant, en essayant, et en engageant toutes les personnes ;
      • améliorer la performance à tous les niveaux : augmenter les ventes, le cash-flow, réduire les coûts, réaliser de meilleurs investissements ;
      • manager les apprentissages qui rendent plus fort chaque jour.

      Cet ouvrage traduit d'un best-seller aux États-Unis met en lumière des entreprises françaises leaders dans le Lean et montre comment, en adoptant une stratégie Lean, vous pourrez transformer votre façon de penser, votre entreprise... voire la société entière.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015 ;
    • Electre
  • Disponible - 651.31 STR

    Niveau 3 - Gestion