• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Typicité : valorisation du patrimoine

Résumé

La notion d'identité des territoires s'est diffusée par le biais de la typicité des produits du terroir et du tourisme. Les auteurs décryptent ce phénomène de mise en valeur territoriale et montrent aux "entrepreneurs" potentiels que les instruments de cette valorisation existent et sont fonctionnels. ©Electre 2018


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2018
  • Notes
    • Bibliogr. Sites Internet
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (340 p.) : ill. ; 21 cm
  • Sujet(s)
  • Epoque
  • ISBN
    • 978-2-917681-40-4
  • Indice
    • 339.6 Secteur tertiaire (services, communication, culture)
  • Quatrième de couverture
    • La notion d'identité des territoires s'est progressivement imposée tant dans les sciences sociales, l'économie, la politique qu'auprès du public. C'est par le biais de la typicité des produits du terroir, notion proche de l'identité, que le phénomène s'est diffusé. Nationale, régionale ou locale, l'identité fédère les caractéristiques éparses des territoires ou de leurs produits. Cette mise en valeur patrimoniale, nécessitant de nombreux opérateurs, contribue à maintenir sur place une population enracinée, porteuse de culture locale.

      C'est en partant de cette constatation que ce projet de livre a pris corps. L'objectif en est double : d'une part, décrire un phénomène sociologique méconnu. D'autre part, montrer aux « entrepreneurs » potentiels que les instruments nécessaires existent et sont fonctionnels.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015 ;
    • Electre
  • Disponible - 339.6 PLA

    Niveau 3 - Economie