• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Stratégies d'achat : enjeux et perspectives

Résumé

A partir de l'étude de nombreux articles scientifiques, l'auteur analyse l'importance des achats dans les organisations. ©Electre 2018


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2018
  • Notes
    • Textes en langue française et anglaise
    • Bibliogr. p. 199-220
  • Description matérielle
    • 1 vol. (223 p.) : ill. ; 24 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 979-10-320-0174-5
  • Indice
    • 654.2 Approvisionnement, stockage, achats
  • Quatrième de couverture
    • Stratégies d'achat

      Enjeux et perspectives

      Toute organisation doit effectuer des achats si elle veut pouvoir vendre ses produits et/ou offrir ses services. Force est d'admettre que l'approche utilisée en matière d'achat s'avère souvent simplement tactique, alors qu'elle pourrait être beaucoup plus stratégique. C'est justement ce que souligne l'ouvrage, écrit par l'un des plus grands experts du champ. Il allie des concepts essentiels dans le domaine des achats à des applications concrètes dans différents types d'organisations. Au-delà des concepts, il met également en lumière les enjeux que soulève le domaine des achats, y compris en matière sociétale. Tant les étudiants que les chercheurs et les praticiens trouveront ici de quoi alimenter leur réflexion compte tenu de l'étendue des thèmes traités (l'impartition, les partenariats, la mesure de la performance, la légitimité du département, la formation des acheteurs, etc.) et des domaines d'application retenus (l'aéronautique, les Jeux Olympiques, le domaine de la santé, etc.).


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015 ;
    • Electre
  • Disponible - 654.2 NOL

    Niveau 3 - Gestion