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Stratégie et marketing du champagne : quelle place demain pour le champagne sur le marché mondial des vins effervescents ?

Résumé

S'appuyant sur une vingtaine d'études de cas, l'auteur propose une analyse stratégique et marketing complète de ce segment particulier de l'industrie du luxe. Il examine notamment le modèle économique du champagne, la gestion des recompositions en cours, les stratégies d'avenir des acteurs du secteur, etc. ©Electre 2018


  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2018
  • Notes
    • Index
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (250 p.) : ill. ; 24 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-212-56576-8
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Dans le monde du vin, le champagne est un cas à part. Très valorisé - 4 % du vignoble français seulement mais 20 % de son chiffre d'affaires -, il dispose d'une notoriété exceptionnelle et s'appuie sur des marques mondiales.

      De nombreux points le distinguent du reste du marché : ses ventes ont connu une forte croissance depuis la Seconde Guerre mondiale, il y a peu d'intégration entre l'amont et l'aval, la concurrence est concentrée et le marketing joue un rôle clé. Ces caractéristiques font du champagne un marché à part entière, qui nécessite une analyse spécifique.

      Cet ouvrage vous donne les clés pour comprendre ce modèle unique. Compréhension d'autant plus nécessaire que le champagne se trouve à une période charnière : la fin de la croissance des volumes modifie les règles du jeu et les grands équilibres de la région, tandis que des concurrents internationaux très dynamiques se développent et font bouger les lignes.

      Martin Cubertafond propose une analyse stratégique et marketing complète du marché mondial des vins effervescents, illustrée par plus d'une dizaine d'études de cas sur les stratégies des leaders du secteur.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015 ;
    • Electre
  • Disponible - 655.3 CUB

    Niveau 3 - Gestion