par Newey, Adrian (1958-....)
Talent sport
-
-
Disponible - 796.74(092) NEW
Niveau 3 - Sports et jeux
par Newey, Adrian (1958-....)
Talent sport
-
Disponible - 796.74(092) NEW
Niveau 3 - Sports et jeux
Le plus grand concepteur de formule 1 au monde retrace sa carrière marquée par les voitures qu'il a conçues, les courses auxquelles il a pris part et les pilotes qu'il a rencontrés. Il explique également le fonctionnement d'une voiture. Avec des dessins inédits. ©Electre 2018
Comment faire gagner une voiture de course ?
Avec dix titres mondiaux, Adrian Newey est le plus grand concepteur de Formule 1 au monde. Directeur technique dans de nombreuses écuries, et depuis 2006 de Red Bull Racing, il a passé plus de 35 ans à imaginer des voitures avec une seule philosophie : gagner.
Véritable prodige de l'ingénierie et de l'aérodynamisme, le Britannique a commencé à dessiner des voitures dès l'âge de 12 ans. De son début de carrière en IndyCar à son succès en F1, il nous plonge dans les paddocks des circuits. Alain Prost, Damon Hill, Mika Häkkinen ou encore Sebastian Vettel font partie des nombreux pilotes avec lesquels il a partagé les podiums.
Une carrière marquée par des triomphes incroyables, mais aussi de profondes tragédies - comme la mort d'Ayrton Senna en 1994 -, et un bras de fer permanent avec la FIA pour tirer le meilleur de ses voitures.
Illustré de croquis inédits, ce livre résume ce qui rend la F1 fascinante - son potentiel de fusion totale entre l'homme et la machine, la combinaison parfaite de style, d'efficacité et de vitesse.
Disponible - 796.74(092) NEW
Niveau 3 - Sports et jeux