• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Reconnaître et accompagner les élèves à haut potentiel

Résumé

Un guide pour identifier les profils des élèves présentant des particularités cognitives, affectives ou émotionnelles hors norme. Des aménagements pédagogiques sont proposés pour que les enfants puissent s'épanouir. ©Electre 2019


  • Éditeur(s)
  • Date
    • impr. 2019
  • Notes
    • Glossaire. Bibliogr. Sites Internet
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (167 p.) ; 21 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Epoque
  • Lieu
  • ISBN
    • 978-2-7101-3935-5
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Reconnaître et accompagner les élèves à haut potentiel

      Lorsque l'on parle d'élève à haut potentiel, on pense souvent à l'enfant qui s'ennuie ou à celui qui pose trop de questions. Pourtant, le sujet est bien plus complexe et généralisé qu'on ne le croit puisqu'en moyenne chaque classe compterait au moins un enfant « atypique ».

      Suite à de nombreuses recherches et riche de sa propre expérience de classe, Virginie Charayron propose des clés théoriques et pratiques pour aider l'enseignant à :

      • détecter les enfants à haut potentiel ;
      • les comprendre pour mieux les accompagner ;
      • différencier les apprentissages et organiser la classe ;
      • communiquer avec les parents...

      L'auteure donne des pistes concrètes illustrées de nombreux témoignages et cas pratiques. Ainsi, les enseignants apprennent à repérer les élèves à haut potentiel pour que ceux-ci s'épanouissent intellectuellement et psychologiquement.

      Cet ouvrage est indispensable pour que l'école inclusive devienne une réalité dans les classes de la maternelle à la terminale.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015 ;
    • Electre
  • Disponible - 37.019 CHA

    Niveau 2 - Education