• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Guide pratique du coordonnateur ULIS collège : enseigner, inclure, orienter, coordonner, personne ressource

Résumé

L'auteure, professeure spécialisée dans l'éducation inclusive, présente et détaille les différents aspects du travail du coordonnateur d'Ulis, qui est à la fois enseignant et médiateur entre les professeurs, les soignants et la famille de l'élève en situation de handicap, scolarisé en collège. ©Electre 2019


  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2019
  • Notes
    • Bibliogr. Sites Internet. Glossaire
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (96 p.) : ill. en coul. ; 30 cm
  • Sujet(s)
  • Epoque
  • Lieu
  • ISBN
    • 978-2-36204-069-6
  • Indice
    • 376 Éducation spécialisée
  • Quatrième de couverture
    • Le poste de coordonnateur d'ULIS en collège requiert de la part de l'enseignant spécialisé une somme de savoirs et de compétences variées pour enseigner, inclure, orienter, coordonner et travailler en équipe, avec des partenaires issus de divers domaines éducatifs ou médicaux.

      Définir ces missions de façon globale, c'est essayer de penser et d'élaborer une expertise, une posture cohérente, en lien avec le lieu d'exercice, où le coordonnateur est identifié comme personne ressource.

      Ce guide pratique propose une présentation détaillée et ordonnée de différentes facettes de ce métier, dont la richesse principale est le lien humain tissé au fil des années avec les élèves à besoins éducatifs particuliers.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015 ;
    • Electre
  • Disponible - 376 VAL

    Niveau 2 - Education