• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Cerveau et apprentissage

Résumé

Les acteurs des secteurs médical, éducatif ou encore politique sont identifiés afin de favoriser un suivi médico-éducatif collaboratif pour les enfants atteints de troubles neuro-moteurs, neuro-orthopédiques ou encore de troubles de l'apprentissage. Avec une présentation des bases du fonctionnement du cerveau ainsi que des relations entre les neurosciences et l'apprentissage. ©Electre 2020


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2020
  • Notes
    • Bibliogr. p. 293-310
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (315 p. dont [3] p. de pl.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-7598-2276-8
  • Indice
    • 376.55 Troubles des apprentissages, troubles cognitifs
  • Quatrième de couverture
    • Cerveau et apprentissage

      Du repérage au diagnostic, de la difficulté à l'accompagnement, les questions autour des troubles spécifiques de l'apprentissage sont très souvent posées par les parents, les professionnels et les enseignants. Les répercussions sont nombreuses, notamment sur le bien-être de l'enfant et de la famille. Ces troubles appelés communément « troubles dys » peuvent concerner une ou plusieurs fonctions cognitives : le langage oral, le langage écrit, les fonctions gestuelles, le calcul ou encore l'attention et les fonctions exécutives. Les données actuelles dans les domaines médicaux, pédagogiques et dans les recherches en neurosciences doivent permettre d'apporter des réponses aux nombreuses questions posées. Comment penser l'école ? D'une façon générale, comment mobiliser, impliquer, impulser une dynamique collective autour de difficultés liées à l'école ? Avec un langage simple, parents, professionnels de la santé et du monde de l'éducation, tous devraient pouvoir se retrouver dans cet écrit.


  • Origine de la notice:
    • Abes ;
    • FR-751131015 ;
    • Electre
  • Disponible - 376.55 MIR

    Niveau 2 - Education