• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

La fabrique du consommateur : une histoire de la société marchande

Résumé

L'auteur retrace l'évolution des modes de consommation depuis le début du XIXe siècle, période où la plupart des Français, alors paysans, vivaient en autonomie en récoltant leur propre nourriture et en tissant leurs vêtements. Il analyse notamment la prise de pouvoir des marchands et les changements sociaux qui ont accompagné la circulation massive des marchandises. ©Electre


  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2020
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (259 p.) : ill., couv. ill. ; 21 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-35522-142-2
  • Indice
    • 339.8(091) Consommation des biens et des services. Histoire
  • Quatrième de couverture
    • La fabrique du consommateur

      Une histoire de la société marchande

      Zones

      Retrace l'histoire de multiples dispositifs de marché : la marque insufflant à la marchandise sa valeur-signe, les mises en scène inventées par les grands magasins, l'ingénierie symbolique déployée par les relations publiques et la publicité... Il raconte la conversion des populations à la consommation et la fulgurante prise de pouvoir des marchands.


  • Origine de la notice:
    • Abes
  • Disponible - 339.8(091) GAL

    Niveau 3 - Economie