• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Management et marketing du luxe : à l'heure du numérique et du développement durable

Résumé

Une présentation globale du marché du luxe, donnant à comprendre ce qu'il recouvre, ses particularités, ses secteurs d'activité, sa clientèle, sa distribution, l'importance des marques et de la communication ainsi que son avenir. ©Electre 2021


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2021
  • Notes
    • Bibliogr. Index
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (V-455 p.) : ill. ; 24 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-10-080650-8
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • À travers une approche internationale, cet ouvrage présente les axes de gestion, de marketing et de création spécifiques aux industries du luxe. Écrit par des experts du secteur, il propose :

      • une approche générale des principaux secteurs du luxe que sont la mode, les parfums et cosmétiques, les vins et spiritueux, la joaillerie et l'horlogerie, la maroquinerie ou encore l'hôtellerie ;
      • une analyse des enjeux stratégiques pour l'entreprise ;
      • une description des aspects opérationnels des fonctions de création, de communication, de distribution et de logistique ;
      • des instruments analytiques pour approfondir la gestion de l'identité des marques.

      Les apports de cette nouvelle édition :

      • un développement sur le nouveau luxe ;
      • une description du secteur de l'hôtellerie ;
      • un chapitre actualisé sur l'authenticité et le développement durable dans le luxe ;
      • un nouveau chapitre sur la communication à l'heure du numérique ;
      • les clients du luxe : focus sur les clients chinois et asiatiques ;
      • tous les chiffres du secteur actualisés : taille des marchés, chiffres d'affaires et rentabilité des principales entreprises ;
      • de nouveaux outils d'analyse de la marque et de son positionnement ;
      • des exemples décrivant plus de 450 marques.

  • Origine de la notice:
    • FR-751131015 ;
    • Electre
  • Disponible - 655.1 CHE

    Niveau 3 - Gestion