• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Médiations de la mode

Résumé

Une exploration du milieu de la mode à travers une description de ses lieux incontournables : défilés, boutiques, journaux, sites Internet, musées, entre autres. Cette présentation se fait dans un contexte de changement important puisque le secteur est en pleine restructuration pour adopter une dimension plus écologique. ©Electre 2021


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2021
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (140 p.) : illustrations en noir et blanc ; 22 x 14 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Epoque
  • ISBN
    • 978-2-8061-0612-4
  • Indice
    • 743.98 Costume du 20e siècle à nos jours
  • Quatrième de couverture
    • Médiations de la mode

      Le secteur de la mode est en pleine restructuration : création, production et communication ont vu récemment se modifier en profondeur les temps et les lieux où la mode se fait et se dit.

      Le présent ouvrage propose une description fine des lieux de passage - les défilés, les boutiques, les journaux, magazines et sites internet, les musées, l'espace urbain - où s'échangent les identités et les valeurs, traversées d'histoire, d'un domaine désormais incontournable parmi les pratiques culturelles.

      Créateurs, marques, professionnels de la communication et consommateurs s'approprient en effet ces lieux comme autant de médiations afin de renouveler et faire signifier leur engagement dans la mode, jusqu'en sa dimension éco-citoyenne.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 743.98 ESC

    Niveau 3 - Arts