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Livre

Marketing expérientiel culinaire : le bien-être du consommateur par le plaisir alimentaire

Résumé

Dans une perspective holistique, les contributeurs explorent les expériences des consommateurs en matière de plaisir alimentaire et analysent les facteurs socioculturels, économiques, idéologiques et symboliques qui influencent la manière de se nourrir. Ils mettent en lumière la diversité des motivations à adopter des comportements alimentaires sains dans différentes cultures. ©Electre 2022


  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2022
  • Autre(s) forme(s) de titre
  • Notes
    • Bibliogr.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (354 p.) : ill. tabl., graph., couv. ill. en coul. ; 25 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-340-061880
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Le plaisir joue un rôle important, mais souvent négligé, dans la création du bien-être des consommateurs et dans la relation entre l'expérience culinaire et une alimentation saine. Cet ouvrage innovant se concentre sur les aspects expérientiels et hédoniques de l'alimentation et sur les facteurs socioculturels, économiques, idéologiques et symboliques qui influencent la manière dont le plaisir peut contribuer à la santé du consommateur, à l'éducation alimentaire et au bien-être individuel et sociétal.

      Marketing expérientiel culinaire présente une perspective holistique pour explorer comment l'aspect expérientiel du plaisir alimentaire peut conduire à des comportements alimentaires sains dans des cultures alimentaires variées. Il pose des questions telles que : Le plaisir alimentaire est-il un allié ou un ennemi du développement et de l'adoption d'habitudes alimentaires saines ? Peut-on concevoir des expériences alimentaires saines en ligne et hors ligne qui soient agréables ? Quelles sont les caractéristiques des expériences de consommation alimentaire, et comment contribuent-elles au bien-être des consommateurs ?

      Fournissant une vue d'ensemble des questions expérientielles et culturelles dans le marketing alimentaire, ce livre est d'une valeur inestimable pour les spécialistes du comportement des consommateurs et du marketing alimentaire, les professionnels des politiques publiques et l'industrie agroalimentaire pour comprendre l'importance du plaisir dans la promotion de comportements alimentaires sains.


  • Origine de la notice:
    • Abes ;
    • Electre
  • Disponible - 655.1 BAT

    Niveau 3 - Gestion