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Livre

Communiquer, c'est négocier

Résumé

Dans une époque caractérisée par la montée de l'intolérance et la progression de l'incommunication, malgré la mondialisation des échanges, le sociologue rappelle l'importance de la relation à l'autre et de la négociation. Il appuie sa démonstration sur l'exemple de l'Europe, un territoire constitué de particularismes et qui est parvenu à transformer sa mésentente en espace de liberté démocratique. ©Electre 2022


  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2022
  • Notes
    • Bibliogr.
    • Fait suite à : Informer n'est pas communiquer
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (189 p.) ; 17 cm
  • Collections
  • Titre(s) d'ensemble
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-271-13487-5
  • Indice
    • 301.1 Communication et information
  • Quatrième de couverture
    • La mondialisation, malgré ses promesses techniques infinies, n'a pas réduit nos difficultés à communiquer. Perdu dans les solitudes interactives, chacun cherche l'Autre, hélas, rarement au rendez-vous. Négocier. Cohabiter. Tout pour éviter l'échec de l'acommunication et le risque de guerre. L'Europe en est la paradoxale illustration. Jamais d'accord, mais toujours ensemble.La communication, on l'a rêvée parfaite, technique et immédiate, elle se révèle fragile, politique et humaine. La communication, au fond, c'est toujours le risque de l'Autre.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015 ;
    • Electre
  • Disponible - 301.1 WOL

    Niveau 2 - Sociologie, démographie