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Livre

La gestion des risques dans la fonction publique

Résumé

Des outils et des démarches destinés aux cadres de la fonction publique, aux chefs de service ou aux directeurs, pour déterminer des objectifs, comprendre et gérer efficacement les risques. Avec des exemples concrets et des cas réels. ©Electre 2023


  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2022
  • Notes
    • Bibliogr. Index
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 volume (215 p.) : tabl., fig. ; 22 cm
  • Collections
  • Autre(s) édition(s)
  • Sujet(s)
  • Lieu
  • ISBN
    • 979-10-397-0334-5
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • La gestion des risques dans la fonction publique

      Gestion de crise dans une direction ou un service

      La réglementation, les contraintes, les normes et les outils ont évolué, y compris dans la fonction publique.

      Ils permettent de protéger les activités et de maintenir une continuité de service malgré les incertitudes.

      En effet, les crises climatiques, financières, d'approvisionnement, d'image, etc., doivent être scénarisées pour générer améliorations et résilience.

      Les communes et les communautés sont directement concernées avec le Plan Communal de Sauvegarde (PCS).

      Comment garantir sa crédibilité, éviter ou contrôler les erreurs, assurer la protection des élus, satisfaire les usagers et gérer les impacts liés à une mauvaise image ?

      Illustré de nombreux exemples et de cas réels, cet ouvrage propose des outils et des démarches pour vous aider à déterminer vos objectifs, à comprendre et à gérer efficacement vos risques et vos crises.

      Manager, chef de service ou directeur du secteur public... À chacun de créer la gestion du risque qui correspond à ses besoins !


  • Origine de la notice:
    • Abes ;
    • Electre
  • Disponible - 352.2 PRE

    Niveau 3 - Droit