• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Le marketing peut-il sauver le monde ?

Résumé

Face aux enjeux environnementaux croissants, l'auteur présente les défis à relever et les nouvelles compétences à développer dans le domaine du marketing pour une économie respectueuse de la planète et des êtres vivants. ©Electre 2023


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2023
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (181 p.) : ill. ; 21 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-39025-236-8
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Réinventer le marketing pour un monde plus durable est une formidable opportunité d'accélérer la transition vers une économie plus respectueuse de la planète et de l'homme. Cela implique, pour les professionnels du marketing, de se remettre en question, de développer de nouvelles compétences mais aussi de faire un choix fondamental, celui du monde dans lequel ils voudront vivre demain.

      Comment le marketing doit-il évoluer, dans sa théorie et dans sa pratique ? Comment l'offre des entreprises doit-elle changer ? Quelle est l'attitude des consommateurs au sujet du développement durable ? Quelle politique de prix et de distribution adopter ? Comment communiquer sur le sujet sans tomber dans le greenwashing ?

      Autant de questions sur lesquelles cet ouvrage se penche et auxquelles il tente d'apporter des réponses. Le tout illustré de schémas clairs, d'exemples vécus par l'auteur et de questions concrètes permettant de guider les professionnels du marketing sur le chemin d'un développement plus durable.

      Pour ceux qui veulent aller plus loin, des QR codes les guideront vers des ressources externes pour approfondir certains sujets.


  • Origine de la notice:
    • Abes ;
    • Electre
  • Disponible - 655 LAM

    Niveau 3 - Gestion