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Livre

Teams : les fonctions essentielles : équipes, conversations et réunions

Résumé

Présentation des fonctionnalités de Teams relatives à la gestion d'une équipe, à l'échange à l'aide de conversations et à la réalisation d'une réunion : création, gestion et paramétrage des canaux et onglets, exploitation des conversations privées, recherche de contenus, gestion du flux, des notifications et des fichiers, entre autres.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • C 2023
  • Notes
    • Maîtrisez toutes les fonctions du logiciel" ; "Version en ligne offerte ! pendant 1 an"
    • Contient un "flashcode" permettant d'accéder à un contenu via Internet
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (319 p.) : ill., fig. ; 21 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-409-04094-8
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • TEAMS

      Les fonctions essentielles : équipes, conversations et réunions

      Ce guide pratique vous présente dans le détail, les fonctionnalités de Microsoft® Teams relatives à la gestion d'une équipe, à la communication via les conversations, les appels audio ou vidéo et à la réalisation de réunion. Il s'adresse à toute personne disposant d'un accès à la plateforme de travail collaboratif Microsoft 365 et désirant découvrir et maîtriser ses possibilités de travail en équipe. Après la description de l'environnement et des grands principes de fonctionnement de Microsoft® Teams, vous découvrirez l'ensemble des fonctionnalités permettant de travailler en équipe. Ainsi, vous verrez notamment comment rejoindre, créer, modifier et quitter une équipe puis comment gérer ses membres et balises associées. Un chapitre est également consacré à la création, la gestion et le paramétrage des canaux et des onglets.

      Le chapitre suivant consacré à l'onglet Publications, aborde les nombreuses fonctionnalités permettant d'échanger au travers de messages au sein d'une équipe. Vous verrez également comment exploiter au mieux les fichiers de l'équipe à travers l'onglet Fichiers : accès, ajout, organisation des fichiers mais aussi co-édition.

      La troisième partie de ce livre est consacrée aux fonctionnalités de communication. Vous verrez ainsi dans différents chapitres comment créer et exploiter les conversations privées, comment démarrer et gérer des appels audio ou vidéo et comment tirer parti des nombreuses fonctionnalités de réunion.

      En plus de faciliter le travail en équipe, Microsoft® Teams est également un outil qui peut vous permettre d'améliorer votre efficacité personnelle. La dernière partie du livre lui est donc consacrée. Vous y verrez comment rechercher des contenus et des personnes, comment gérer sa disponibilité, son flux, ses notifications et ses fichiers. Le livre se termine par les bonnes pratiques pour exploiter au mieux Microsoft® Teams, dans une perspective individuelle ou d'équipe.


  • Tables des matières
      • Teams

      • Les fonctions essentielles : équipes, conversations et réunions

      • Editions ENI

      • L'environnement de Microsoft Teams
      • Généralités
      • Présentation générale5
      • Choisir l'offre Teams adaptée à vos besoins7
      • Accéder et découvrir l'application Teams10
      • Comprendre les grands principes de fonctionnement de Teams17
      • Utiliser l'aide20
      • Travailler en équipe
      • Équipes et membres
      • Généralités21
      • Accéder et gérer la liste des équipes24
      • Rejoindre une équipe28
      • Demander à ajouter un utilisateur à une équipe dont vous êtes déjà membre31
      • Créer une équipe32
      • Modifier les informations et les paramètres de confidentialité d'une équipe45
      • Gérer les membres d'une équipe47
      • Gérer les demandes d'adhésion à une équipe53
      • Gérer les autorisations55
      • Créer un lien ou un code pour rejoindre une équipe58
      • Utiliser les balises59
      • Accéder aux statistiques de ses équipes64
      • Quitter une équipe88
      • Archiver, restaurer et supprimer une équipe69
      • Canaux et onglets
      • Généralités71
      • Accéder à la liste des canaux72
      • Ajouter un canal75
      • Afficher les informations d'un canal77
      • Modifier le nom et la description du canal79
      • Gérer les membres et les paramètres d'un canal privé79
      • Paramétrer les notifications d'un canal82
      • Utiliser le lien d'accès vers un canal84
      • Utiliser l'adresse e-mail d'un canal86
      • Accès aux statistiques d'un canal88
      • Quitter un canal privé89
      • Supprimer un canal90
      • Ajouter un onglet90
      • Démarrer une conversation dans un onglet94
      • Obtenir un lien vers un onglet95
      • Gérer l'affichage d'un onglet95
      • Afficher les informations sur l'onglet96
      • Renommer et supprimer un onglet96
      • Publications
      • Généralités97
      • Publier dans un canal98
      • Ajouter un fichier à un message105
      • Ajouter un emoji, un GIF animé ou un autocollant106
      • Publier un message dans plusieurs canaux108
      • Publier une annonce110
      • Publier un compliment112
      • Modifier ou supprimer un message114
      • Répondre à un message dans un canal115
      • Utiliser le lecteur immersif117
      • Traduire un message119
      • Enregistrer un message119
      • Partager une conversation dans Outlook120
      • Fichiers
      • Généralités122
      • Accéder aux fichiers122
      • Modifier un fichier Microsoft Office126
      • Ajouter un fichier129
      • Organiser et gérer les fichiers132
      • Utiliser SharePoint pour gérer les fichiers d'une équipe137
      • Travailler à plusieurs sur un document : les principes de la co-édition139
      • Co-éditer un document Office140
      • Partager un fichier143
      • Supprimer et récupérer des fichiers dans Teams145
      • Communiquer
      • Conversations privées
      • Généralités147
      • Démarrer une conversation privée147
      • Définir le niveau d'urgence d'un message150
      • Démarrer une conversation de groupe152
      • Consulter les messages privés et participer à une conversation156
      • Gérer les conversations privées159
      • Partager son écran dans une conversation162
      • Désactiver la confirmation de lecture pour les messages163
      • Bloquer un contact164
      • Appels audio et vidéo
      • Généralités165
      • Afficher et gérer la liste des contacts165
      • Démarrer un appel audio ou vidéo168
      • Gérer un appel audio ou vidéo171
      • Utiliser l'historique des appels176
      • Consulter la messagerie vocale177
      • Gérer les paramètres d'appels179
      • Configurer votre messagerie vocale181
      • Réunions
      • Généralités186
      • Accéder au calendrier des réunions planifiées188
      • Planifier une réunion d'équipe ou privée193
      • Planifier une réunion depuis Outlook198
      • Planifier une réunion depuis un calendrier de canal199
      • Modifier/supprimer une réunion planifiée202
      • Répondre à une demande de réunion203
      • Préparer en amont une réunion planifiée205
      • Démarrer une réunion instantanée207
      • Rejoindre une réunion213
      • Utiliser les outils durant une réunion219
      • Modifier les paramètres d'une réunion pour les participants220
      • Afficher un arrière-plan sur sa vidéo226
      • Partager du contenu pendant une réunion229
      • Utiliser un tableau blanc pendant une réunion232
      • Interagir pendant la réunion241
      • Utiliser les conversations de réunion242
      • Prendre des notes pour réaliser un compte rendu246
      • Enregistrer une réunion247
      • Être efficace
      • Rechercher des contenus et des personnes
      • Généralités251
      • Rechercher une conversation255
      • Rechercher des équipes et des canaux256
      • Rechercher des messages257
      • Rechercher des messages enregistrés259
      • Rechercher des fichiers260
      • Rechercher une commande260
      • Gérer disponibilité, notifications et flux d'activités
      • Comprendre la notion de disponibilité dans Teams262
      • Comprendre les notifications dans Teams264
      • Gérer sa disponibilité et surveiller celle des autres265
      • Gérer les notifications273
      • Utiliser et gérer son flux d'activités276
      • Utiliser les bonnes pratiques au quotidien
      • Introduction278
      • Se préparer à la création d'une équipe278
      • Structurer une équipe282
      • Animer une équipe284
      • Clôturer une équipe290
      • Adopter les bons réflexes pour communiquer299
      • Définir un code de bonne conduite301
      • Organiser et animer des réunions à distance303
      • Gérer et organiser les documents d'équipe306
      • Gagner en efficacité personnelle308
      • Index311

  • Origine de la notice:
    • BPI
  • Disponible - 681.8 BAL

    Niveau 3 - Informatique