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Marketing H2H : la genèse du marketing Human-to-Human

Résumé

Les auteurs démontrent la nécessité d'une évolution du marketing afin de placer l'humain et l'expérience du consommateur au coeur de la stratégie. Ils expliquent comment faire avancer le modèle en s'appuyant sur l'automatisation, la numérisation, le design thinking et le service model, entre autres. ©Electre 2023


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2023
  • Notes
    • Traduit de l'anglais
  • Langues
    • Français
    • , traduit de : Anglais
  • Description matérielle
    • 1 volume (XIX-196 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm
  • Titre(s) en relation
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-3260-0330-9
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Marketing H2H

      La genèse du Marketing Human-to-Human

      À quoi ressemble l'avenir du marketing ? Quel état d'esprit doit-il adopter pour progresser ? Comment peut-il rétablir la confiance perdue des consommateurs ? La réponse à toutes ces questions tient en un mot : l'humain.

      Marketing H2H s'attaque au marketing traditionnel dont les concepts, dans un contexte de transition économique, sociale, technologique et environnementale, ne permettent plus de répondre aux enjeux les plus cruciaux. Il propose de s'en emparer pour les dépasser et établir une nouvelle grille de pensée. Les auteurs s'appuient sur trois facteurs en pleine expansion : le Design Thinking, la Logique à Dominante Service et la digitalisation. Parce qu'ils permettent la résolution de problèmes humains, la cocréation de valeur et l'individualisation de l'expérience client, chacun de ces domaines répond aux attentes des différentes parties prenantes-fournisseurs, institutions, gouvernements, consommateurs... Pensés comme un ensemble, ils sont ici mis au service d'un nouveau type de marketing plus efficace, plus pertinent, plus appréciable et plus humain.

      Une approche inédite, disruptive et éthique de la stratégie marketing centrée sur l'humain par les leaders de la pensée marketing, plus en phase avec les attentes des étudiants et professionnels.

      Dans cet ouvrage

      • une synthèse des recherches les plus récentes en marketing ;
      • des questions de réflexion à la fin de chaque chapitre ;
      • des illustrations pour visualiser et comprendre les concepts ;
      • des outils : canevas H2H et modèle de carte d'empathie ;
      • des exemples d'entreprises internationales pionnières ;
      • un concept construit en réponse aux enjeux actuels : durabilité, éthique, équité...

      Public : étudiants en sciences de gestion, marketing durable, marketing critique, communication responsable, innovation et R&D, comportement du consommateur, stratégie marketing ; ingénieurs, managers, marketeurs

      Cours : marketing, communication, stratégie

      Niveaux : Licence. Master, MBA et DBA


  • Origine de la notice:
    • Abes ;
    • Electre
  • Disponible - 655 MAR

    Niveau 3 - Gestion