• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Métacognition et stratégies d'apprentissage

Résumé

Une synthèse illustrée des théories sur ce processus cognitif qui présente les liens entre cognition et motivation, ainsi que les variables psychologiques et environnementales qui influencent les apprentissages et la réussite scolaire. A partir de situations concrètes, les auteurs expliquent les grandes stratégies d'intervention et proposent des outils thérapeutiques et pédagogiques. ©Electre 2023


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2023
  • Notes
    • Glossaire
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 volume (134 p.) : ill. en coul.,couv.ill. en coul. ; 21 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-35345-266-8
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Métacognition et stratégies d'apprentissage

      La métacognition, capacité à réfléchir sur ses propres pensées, est un terme de plus en plus médiatisé. De nombreuses théories et approches complémentaires ont été élaborées ces dernières années sur ce processus cognitif essentiel aux apprentissages et à la réussite scolaire.

      Cet ouvrage, à destination des parents, des professionnels de l'éducation et de la remédiation cognitive, en propose une synthèse illustrée d'exemples et de situations de vie. Il présente les liens entre métacognition, motivation et cognition, mais aussi les variables environnementales et psychosociales qui influencent les apprentissages. Il explique les grandes stratégies d'intervention métacognitive.

      Pour optimiser la compréhension, les différentes parties s'appuient sur de nombreux schémas et sont accompagnées d'un glossaire.


  • Origine de la notice:
    • Abes ;
    • Electre
  • Disponible - 37.015 SAM

    Niveau 2 - Education