• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Devenir manager : le guide pas-à-pas

Résumé

Un guide à destination des managers débutants afin d'apprendre à mettre en place une relation ouverte, directe et respectueuse avec ses collaborateurs, à s'adapter au télétravail, à gérer les conflits, à animer des réunions d'équipe et à communiquer ses insatisfactions de manière constructive.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2024
  • Notes
    • Index. Bibliogr.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (164 p.) : illustrations en noir et blanc ; 24 x 16 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-12-465874-9
  • Quatrième de couverture
    • Devenir manager

      Le guide pas-à-pas

      2e édition

      Faites vos premiers pas en tant que manager !

      Vous managez ou allez manager une équipe pour la première fois. C'est un grand saut car vous plongez dans un nouveau métier : l'encadrement de personnes. Vous devez convaincre des gens d'expériences, d'origines et d'aspirations différentes de coopérer et de contribuer pleinement aux objectifs de l'équipe. Vous devez savoir quoi et comment faire pour qu'ils vous suivent et s'investissent sans réserve dans leur activité.

      Cet ouvrage ultra-pratique vous accompagne, pas-à-pas, tout au long du processus qui installe confiance mutuelle, implication et coopération au sein de votre équipe :

      • en dégageant les idées importantes pour réussir son management quotidien ;
      • en montrant, par des exemples pratiques et des guides éprouvés, comment traduire ces idées en actes ;
      • en vous aidant à éviter les erreurs de débutant qui détruiraient votre légitimité.

      Vous saurez comment exprimer des insatisfactions de manière constructive, manifester votre reconnaissance, gérer sereinement les conflits, mobiliser chacun et développer le collectif en contexte de télétravail, manager votre N+1, recruter et intégrer de nouveaux collaborateurs.

      Avec ce livre, l'un des premiers qui répond concrètement aux changements majeurs requis dans les pratiques managériales, suite au confinement et à l'accélération du télétravail, vous êtes guidé pour réussir dans votre nouveau métier et avoir tout au long de votre carrière, le plaisir d'être entouré de collaborateurs dynamiques, productifs, coopératifs, forces de proposition.

      Remarque : les idées et les techniques proposées ici concernent principalement le management hiérarchique au sein d'entreprises établies du secteur tertiaire, L'observation montre toutefois que ces idées sont pertinentes en management de projet, comme dans les autres secteurs économiques et dans le secteur public.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Indisponible : En catalogage