Etre pro en anglais
- Éditeur(s)
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Date
- 2009
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Notes
- Deuxième titre de la collection Vos atouts métier, cet ouvrage propose une démarche inédite pour être à l'aise en anglais professionnel.Coach en communication à l'international, l'auteur accompagne le lecteur pas à pas dans le développement de ses aptitudes à communiquer en anglais.Partant du constat que les difficultés à parler anglais sont des freins à la communication professionnelle plus que des questions linguistiques, elle propose, dans une démarche progressive, des outils pratiques immédiatement utilisables, assortis de tests d'auto-évaluation et de nombreux exercices, afin de permettre au lecteur de se sentir à l'aise en anglais et avant tout à l'aise en communiquant au travail.
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Langues
- Français
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ISBN
- 9782212543520
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Droits
- copyrighted
- Résultat de :
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Quatrième de couverture
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Deuxième titre de la collection Vos atouts métier, cet ouvrage propose une démarche inédite pour être à l'aise en anglais professionnel.
Coach en communication à l'international, l'auteur accompagne le lecteur pas à pas dans le développement de ses aptitudes à communiquer en anglais.
Partant du constat que les difficultés à parler anglais sont des freins à la communication professionnelle plus que des questions linguistiques, elle propose, dans une démarche progressive, des outils pratiques immédiatement utilisables, assortis de tests d'auto-évaluation et de nombreux exercices, afin de permettre au lecteur de se sentir à l'aise en anglais et avant tout à l'aise en communiquant au travail.
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Tables des matières
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Être pro en anglais
Katja Ingman
Eyrolles
- Introduction 9
- Partie 1 Maîtriser les bases
- Fiche 1 - Grow Your English : autoévaluation et plan d'action13
- Fiche 2 - L'anglais, un outil comme un autre25
- Fiche 3 - Mieux communiquer, c'est d'abord mieux écouter31
- Fiche 4 - Bise ou poignée de main ? Apprivoiser les différences culturelles37
- Fiche 5 - Comment dire «non» ? Les conventions de politesse43
- Fiche 6 - Situations formelles et informelles51
- Fiche 7 - Structurer votre discours57
- Fiche 8 - Communiquer avec impact63
- Partie 2 Communiquer pro au quotidien
- Fiche 9 - Premiers contacts71
- Fiche 10 - Accueillir des visiteurs77
- Fiche 11 - Résoudre les problèmes de communication83
- Fiche 12 - Présenter votre parcours89
- Fiche 13 - Réussir un entretien téléphonique97
- Fiche 14 - Rédiger des courriers électroniques clairs103
- Fiche 15 - Appels et courriers variés109
- Fiche 16 - Participer à une réunion ou une téléconférence115
- Partie 3 Boîte à outils
- Fiche 17 - Pleased to meet you - Premiers contacts123
- Fiche 18 - Did you have a good flight? - Accueillir des visiteurs129
- Fiche 19 - Sorry, did you say 13 or 30? - Résoudre les problèmes de communication133
- Fiche 20 - I hold a Master's Degree in Political Science - Présenter votre parcours139
- Fiche 21 - Could I speak to Meryl Johnson, please? - Réussir un appel téléphonique145
- Fiche 22 - I am writing to confirm... - Rédiger des courriers électroniques clairs151
- Fiche 23 - I'm afraid something has come up - Appels et courriers variés159
- Fiche 24 - I agree with you up to a point - Participer à une réunion ou une téléconférence165
- Annexe 1 - Bilan : réévaluez vos compétences173
- Annexe 2 - Argumenter : utiliser les connecteurs logiques181
- Annexe 3 - Bibliographie/sitographie183
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