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Livre numérique

Etre pro en anglais

Auteur(s) : Ingman, Katja

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2009
  • Notes
    • Deuxième titre de la collection Vos atouts métier, cet ouvrage propose une démarche inédite pour être à l'aise en anglais professionnel.Coach en communication à l'international, l'auteur accompagne le lecteur pas à pas dans le développement de ses aptitudes à communiquer en anglais.Partant du constat que les difficultés à parler anglais sont des freins à la communication professionnelle plus que des questions linguistiques, elle propose, dans une démarche progressive, des outils pratiques immédiatement utilisables, assortis de tests d'auto-évaluation et de nombreux exercices, afin de permettre au lecteur de se sentir à l'aise en anglais et avant tout à l'aise en communiquant au travail.
  • Langues
    • Français
  • ISBN
    • 9782212543520
  • Droits
    • copyrighted
  • Résultat de :
  • Quatrième de couverture
    • Deuxième titre de la collection Vos atouts métier, cet ouvrage propose une démarche inédite pour être à l'aise en anglais professionnel.

      Coach en communication à l'international, l'auteur accompagne le lecteur pas à pas dans le développement de ses aptitudes à communiquer en anglais.

      Partant du constat que les difficultés à parler anglais sont des freins à la communication professionnelle plus que des questions linguistiques, elle propose, dans une démarche progressive, des outils pratiques immédiatement utilisables, assortis de tests d'auto-évaluation et de nombreux exercices, afin de permettre au lecteur de se sentir à l'aise en anglais et avant tout à l'aise en communiquant au travail.


  • Tables des matières
      • Être pro en anglais

      • Katja Ingman

      • Eyrolles

      • Introduction 9
      • Partie 1 Maîtriser les bases
      • Fiche 1 - Grow Your English : autoévaluation et plan d'action13
      • Fiche 2 - L'anglais, un outil comme un autre25
      • Fiche 3 - Mieux communiquer, c'est d'abord mieux écouter31
      • Fiche 4 - Bise ou poignée de main ? Apprivoiser les différences culturelles37
      • Fiche 5 - Comment dire «non» ? Les conventions de politesse43
      • Fiche 6 - Situations formelles et informelles51
      • Fiche 7 - Structurer votre discours57
      • Fiche 8 - Communiquer avec impact63
      • Partie 2 Communiquer pro au quotidien
      • Fiche 9 - Premiers contacts71
      • Fiche 10 - Accueillir des visiteurs77
      • Fiche 11 - Résoudre les problèmes de communication83
      • Fiche 12 - Présenter votre parcours89
      • Fiche 13 - Réussir un entretien téléphonique97
      • Fiche 14 - Rédiger des courriers électroniques clairs103
      • Fiche 15 - Appels et courriers variés109
      • Fiche 16 - Participer à une réunion ou une téléconférence115
      • Partie 3 Boîte à outils
      • Fiche 17 - Pleased to meet you - Premiers contacts123
      • Fiche 18 - Did you have a good flight? - Accueillir des visiteurs129
      • Fiche 19 - Sorry, did you say 13 or 30? - Résoudre les problèmes de communication133
      • Fiche 20 - I hold a Master's Degree in Political Science - Présenter votre parcours139
      • Fiche 21 - Could I speak to Meryl Johnson, please? - Réussir un appel téléphonique145
      • Fiche 22 - I am writing to confirm... - Rédiger des courriers électroniques clairs151
      • Fiche 23 - I'm afraid something has come up - Appels et courriers variés159
      • Fiche 24 - I agree with you up to a point - Participer à une réunion ou une téléconférence165
      • Annexe 1 - Bilan : réévaluez vos compétences173
      • Annexe 2 - Argumenter : utiliser les connecteurs logiques181
      • Annexe 3 - Bibliographie/sitographie183

  • Consultable à la Bpi