• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre numérique

Tourisme rural : Concevoir, créer, gérer Ed. 5


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2012
  • Notes
    • Le tourisme rural, répond à deux nécessités : Entretenir le patrimoine collectif ; Permettre une reconversion ou une diversification vers des activités nouvelles. Mais se lancer dans le développement d'une activité en lien avec le tourisme rural n'est pas simple. La concurrence est rude et le porteur de projet doit se poser les bonnes questions qui lui ouvriront la voie vers le succès de son entreprise : Comment valoriser et utiliser la structure de départ ? Comment étudier le désir des clients potentiels de façon objective et rigoureuse ? Comment adapter son offre en fonction des changements de mode des séjours ? De plus, ce guide pratique vous donnera : des conseils de gestion, vous conseillera sur la communication et la commercialisation (Internet y tient une grande place) ; vous informera sur toutes les dispositions règlementaires du tourisme (assurance, urbanisme, sécurité...) ; vous aidera à comprendre les statuts juridiques et fiscaux.  
  • Langues
    • Français
  • ISBN
    • 9782855572345
  • Droits
    • copyrighted
  • Résultat de :
  • Quatrième de couverture
    • Le tourisme rural, outre le plaisir de se ressourcer à la campagne qu'il offre aux citadins, répond à deux nécessités et à deux enjeux :

      ¤ entretenir le patrimoine collectif qu'est le milieu rural,

      ¤ permettre une reconversion ou une diversification de certains ruraux vers des activités nouvelles.

      Mais se lancer dans le développement d'une activité de tourisme rural n'est pas simple. La concurrence est rude et le porteur de projet doit se poser les bonnes questions :

      ¤ Comment valoriser et utiliser la structure de départ ?

      ¤ Comment étudier le désir des clients potentiels de façon objective et rigoureuse ?

      ¤ Comment adapter son offre en fonction des différents modes de séjours ?

      Ce guide pratique :

      ¤ dresse le panorama de l'offre existante : hébergements, restauration, loisirs... et des richesses du tourisme rural ;

      ¤ vous présente les caractéristiques du marché et vous aide à connaître vos clientèles ;

      ¤ vous propose, si vous avez un projet, d'évaluer sa faisabilité et sa rentabilité. Si vous possédez déjà votre structure, il vous donne des conseils de gestion ;

      ¤ vous conseille sur la communication, la promotion et la commercialisation. Internet y tient une grande place ;

      ¤ vous informe sur tous les dispositions réglementaires du tourisme : assurances, urbanisme, sécurité, diplômes, règles commerciales et associatives ;

      ¤ vous aide à comprendre les statuts juridiques et fiscaux qui conditionnent vos prestations sociales et vos différentes impositions ;

      ¤ vous présente une centaine de structures institutionnelles et associatives qui seront vos partenaires dans la création et la gestion de votre structure touristique.


  • Consultable à la Bpi