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De l'éthique à l'ergothérapie - solutionnaire


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2013
  • Notes
    • Ce solutionnaire des exercices du livre. De l’éthique à l’ergothérapie: la philosophie au service de la pratique ergothérapique a été conçu afin de soutenir les professeurs et les chargés de cours dans leurs enseignements ainsi que les étudiants dans leurs apprentissages. Il peut aussi être utile aux ergothérapeutes en exercice ainsi qu’à d’autres professionnels de la santé intéressés par l’éthique appliquée à la pratique de leur profession. Il contribuera à une compréhension adéquate et à une application judicieuse des notions enseignées dans l’ouvrage d’éthique appliquée de référence auquel il est associé. L’école d’Athènes (fresque de Raphaël, représente la philosophie. Au centre, Platon tend sa main vers le ciel et Aristote désigne le sol. Cette représentation symbolique illustre les divergences philo-sophiques entre leurs théories. Alors que Platon opte pour une approche idéaliste et déductive pour générer des connaissances, Aristote use d’une approche empiriste et inductive. Ils sont entourés par plusieurs autres philosophes, dont Zénon de Citium, Épicure, Pythagore, Parménide, Héraclite et Diogène. Cette œuvre peut être admirée au Vatican.
  • Langues
    • Français
  • ISBN
    • 9782760538962
  • Droits
    • copyrighted
  • Résultat de :
  • Quatrième de couverture
    • Ce solutionnaire des exercices du livre De l’éthique à l’ergothérapie : la philosophie au service de la pratique ergothérapique a été conçu afin de soutenir les professeurs et les chargés de cours dans leurs enseignements ainsi que les étudiants dans leurs apprentissages. Il peut aussi être utile aux ergothérapeutes en exercice ainsi qu’à d’autres professionnels de la santé intéressés par l’éthique appliquée à la pratique de leur profession. Il contribuera à une compréhension adéquate et à une application judicieuse des notions enseignées dans l’ouvrage d’éthique appliquée de référence auquel il est associé.Après avoir obtenu, en 1993, un baccalauréat en ergothérapie de l’Université Laval et avoir œuvré pendant plusieurs années comme ergothérapeute dans le réseau de la santé et des services sociaux du Québec, Marie-Josée Drolet a entrepris des études de philosophie à l’Université du Québec à Montréal et a complété, en 2010, un doctorat en philosophie (spécialisé en éthique) à l’Université de Montréal. Elle est aujourd’hui professeure au Département d’ergothérapie de l’Université du Québec à Trois-Rivières et y enseigne notamment l’éthique professionnelle et l’éthique de la recherche.L’école d’Athènes (fresque de Raphaël, XVIe siècle) représente la philosophie. Au centre, Platon tend sa main vers le ciel et Aristote désigne le sol. Cette représentation symbolique illustre les divergences philosophiques entre leurs théories. Alors que Platon opte pour une approche idéaliste et déductive pour générer des connaissances, Aristote use d’une approche empiriste et inductive. Ils sont entourés par plusieurs autres philosophes, dont Zénon de Citium, Épicure, Pythagore, Parménide, Héraclite et Diogène. Cette œuvre peut être admirée au Vatican.


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