• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre numérique

Web social : Le Web 2.0 au service de la création de valeur

Auteur(s) : Digout, Jacques

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2016
  • Notes
    • Un état de l’art du Web social qui révolutionne le monde… exemples à l’appui ! Un tweet d’une certaine première dame de France, et c’est la France entière qui s’enflamme… La puissance des réseaux sociaux donne le vertige aujourd’hui : 900 millions d'utilisateurs, pour Facebook, 555 millions pour Twitter ! Les réseaux sociaux touchent aujourd’hui 1,2 milliard de personnes. La radio avait mis 38 ans pour toucher 50 millions d’utilisateurs, la TV l’a fait en 13 ans, le PC en 4 ans, Facebook en 2 ans et Google+ en… 88 jours ! Aujourd’hui, les technologies sociales – dont certaines sont en phase de maturation et d'autres en phase de développement rapide – véhiculent des enjeux colossaux en impactant fondamentalement le commerce et les marques. Les médias sociaux révolutionnent aussi le commerce car ils rendent l’acte d’achat multicanal, digital et contrôlé par le consommateur. Bible du Web social, cet ouvrage s’adresse à ceux qui n’y connaissent rien mais savent qu’il faut s’y mettre, mais aussi à ceux qui croient tout savoir… Sommaire prévisionnel : I. Les fondamentaux. 1. Les bases du Web social. 2. Marketer et communiquer avec le Web social. 3. Vendre avec le Web social. 4. Recruter avec le Web social. 5. Métiers et prestataires du Web social. 6. Le droit du Web social. 7. Le Web social en B to B. 8. Et demain. II. Etudes de cas pratiques (centrées autour de l’utilisation concrète des plates-formes et outils : Facebook, google+, myspace, You tube, Flickr., Linked-in, Viadeo, Twitter, Blogs, Communautés, Jeux, Metaverse 3D, Mobiles.
  • Langues
    • Français
  • ISBN
    • 9782311403053
  • Droits
    • copyrighted
  • Résultat de :
  • Quatrième de couverture
    • Web social

      Uber, AirBnB, Google, Amazon... autant de menaces possibles mais aussi et surtout d'opportunités pour les entreprises et les salariés ! Les objets connectés, le big data, les algorithmes, l'intelligence artificielle viennent accélérer un mouvement déjà entrepris qui impacte l'environnement et les pratiques des organisations.

      Écrit par des experts reconnus, véritable livre de référence, cet ouvrage expose les modèles et les rouages du Web social tout en fournissant des cas pratiques et des interviews d'experts. Les auteurs, au travers de situations opérationnelles, expliquent comment créer de la valeur dans différents domaines d'activité.

      Sont abordés :

      • Les modèles économiques et la mesure de la performance des structures 2.0
      • Le big data
      • L'intelligence économique à l'ère des réseaux sociaux
      • La marque employeur et les métiers du Web social
      • Etc.

      Public

      ¤ Enseignants

      ¤ Étudiants en universités et écoles de management

      ¤ Stagiaires de la formation continue

      ¤ Cadres, managers


  • Consultable à la Bpi