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Livre numérique

Rédiger de bonnes user stories : 50 clés pour raconter les besoins utilisateurs Ed. 1

Auteur(s) : ADZIC, GOJKO

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2018
  • Notes
    • Le récit utilisateur, ou user story, est une technique issue des méthodes agiles qui permet de décrire les besoins utilisateurs. C’est la première étape du développement d’une application ou d’un site.   Ce livre propose cinquante clés regroupées en cinq étapes pour : • créer des user stories : collecte d’informations pertinentes, repérage des problèmes potentiels; • planifier des user stories : organisation du travail à long terme, gestion de la vision d’ensemble; • échanger sur les user stories : direction et amélioration des discussions de travail pour une compréhension partagée entre développeurs et commanditaires; • découper des user stories : gestion des stratégies; • et enfin travailler avec les user stories à court et à moyen terme.   Gojko Adzic et David Evans donnent les méthodes et les trucs pour construire de meilleures user stories, trouver et corriger les problèmes les plus fréquents, et gérer les difficultés. Il vous accompagne également dans la mise en place d’une démarche agile pour assurer un développement réussi.   GOJKO ADZIC est un expert international du développement logiciel. Consultant et conférencier, il est considéré comme une des personnalités les plus influentes dans le monde des méthodes agiles.   DAVID EVANS est un consultant et formateur reconnu dans le domaine du développement agile.
  • Langues
    • Français
  • ISBN
    • 9782212568097
  • Droits
    • copyrighted
  • Résultat de :
  • Quatrième de couverture
    • User stories

      50 clés pour raconter les besoins utilisateurs

      Le récit utilisateur, ou user story, est une technique issue des méthodes agiles qui permet de décrire les besoins utilisateurs. C'est la première étape du développement d'une application ou d'un site.

      Ce livre propose cinquante clés regroupées en cinq étapes pour :

      • créer des user stories : collecte d'informations pertinentes, repérage des problèmes potentiels ;
      • planifier des user stories : organisation du travail à long terme, gestion de la vision d'ensemble ;
      • échanger sur les user stories : direction et amélioration des discussions de travail pour une compréhension partagée entre développeurs et commanditaires ;
      • découper des user stories : gestion des stratégies ;
      • et enfin travailler avec les user stories à court et à moyen terme.

      Gojko Adzic et David Evans donnent les méthodes et les trucs pour construire de meilleures user stories, trouver et corriger les problèmes les plus fréquents, et gérer les difficultés. Il vous accompagne également dans la mise en place d'une démarche agile pour assurer un développement réussi.


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