Les entrepreneurs des générations X et Y
- Éditeur(s)
-
Date
- 2019
-
Notes
- L’objectif de cet ouvrage est de déterminer les motivations, les aspirations et les formes d’entreprises créées par les générations X et Y, ainsi que leurs façons de les développer. Plusieurs témoignages et vignettes d’entrepreneurs fournissent des exemples pratiques en support aux dimensions principales de cette étude.
-
Langues
- Français
-
ISBN
- 9782340031272
-
Droits
- copyrighted
- Résultat de :
-
Quatrième de couverture
-
L'objectif de cet ouvrage, fondé sur une vaste enquête, est de déterminer les profils et caractéristiques des créateurs et repreneurs d'entreprises des générations X et Y. Il met en évidence leurs motivations, leurs aspirations, leurs besoins et les formes d'entreprises créées.
Il soulève la question de la relève entrepreneuriale et a pour but d'accompagner les entrepreneurs, de favoriser les conditions de leur réussite et de valoriser leur fonction.
Il contribue à la construction de nouveaux styles de management, de nouveaux modes d'organisation correspondant à leurs profils et de nouveaux modèles de gouvernance adaptés à leurs motivations. Il fournit aussi des orientations sur l'enseignement en entrepreneuriat.
Plusieurs témoignages et vignettes d'entrepreneurs illustrent, par des exemples pratiques, les principaux apports de cette étude.
-
-
Consultable à la Bpi