• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre numérique

Les 100 mots de la photographie


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2019
  • Notes
    • La photographie n’a jamais été aussi présente dans notre vie quotidienne. Facebook, Instagram, Pinterest… Chaque jour, des millions d’internautes n’hésitent pas à se raconter en images. Le numérique et les Smartphones ont démocratisé une technique qui n’est plus réservée seulement à la presse ou à la publicité. Témoins les expositions, dans les musées comme dans les galeries, qui attirent de plus en plus de monde. De Niépce, l’inventeur de la photographie, à Photoshop, célèbre logiciel de retouche, en passant par Avedon et Penn, camera obscura, Cartier-Bresson, Kodak ou encore selfie, Pierre-Jean Amar nous donne quelques clés pour comprendre la photographie, son histoire et ses techniques, mais aussi de bons conseils pour réussir ses clichés. En photographe reconnu et proche de Willy Ronnis, dont il a réalisé les tirages, il illustre un art qui dépend finalement moins de l’œil du téléobjectif que de l’œil humain.
  • Langues
    • Français
  • ISBN
    • 9782130809098
  • Droits
    • copyrighted
  • Résultat de :
  • Quatrième de couverture
    • Les 100 mots de la photographie

      La photographie n'a jamais été aussi présente dans notre vie quotidienne. Facebook, Instagram, Pinterest... Chaque jour, des millions d'internautes n'hésitent pas à se raconter en images. Le numérique et les smartphones ont démocratisé une technique qui n'est plus réservée seulement à la presse ou à la publicité. Même les expositions, dans les musées comme dans les galeries, attirent de plus en plus de monde. De Niépce, l'inventeur de la photographie, à Photoshop, célèbre logiciel de retouche, en passant par Avedon et Penn, camera obscura, Cartier-Bresson, Kodak ou encore selfie, Pierre-Jean Amar nous donne quelques clés pour comprendre la photographie, son histoire et ses techniques, mais aussi des conseils pour réussir nos clichés. En photographe reconnu et proche de Willy Ronis, dont il a réalisé les tirages, il illustre un art qui dépend finalement moins de la qualité de l'objectif que de la qualité du regard.


  • Consultable à la Bpi