par Desbordes, Michel
De Boeck Supérieur
Résultat de Cairn : Livres de Sciences Economiques, Sociales et Politiques
-
Consultable à la Bpi
par Desbordes, Michel
De Boeck Supérieur
Résultat de Cairn : Livres de Sciences Economiques, Sociales et Politiques
Consultable à la Bpi
Les nouveaux défis du marketing du sport dans un monde globalisé.
La crise sanitaire a totalement fait exploser le système du sport business, autrefois fondé sur l'équilibre billetterie/sponsoring/droits médias/merchandising, et révélé des problèmes plus profonds qui amènent à repenser totalement les paradigmes.
De nouveaux enjeux sont à prendre en compte :
Cette situation a aussi révélé qu'on ne pouvait faire abstraction de nouveaux territoires qui sont de nouveaux relais de croissance pour le sport business. L'Afrique, avec sa jeunesse, sa croissance démographique, sa passion pour le sport, sa production de talents sportifs, suscite l'intérêt. Les auteurs ouvrent le champ d'études à l'Amérique du Sud et à l'Asie, avec un large focus sur le e-sport. Ce livre se veut donc original et englobant.
Consultable à la Bpi